Cette Fashion Week haute couture aura tenu toutes ses promesses. Défilés spectaculaires, collections remarquables et invités de prestige en ont fait une superbe réussite. Tous ces éléments étaient réunis pour la présentation de Jean Paul Gaultier, organisée ce mercredi 3 juillet.
Elles sont nombreuses à avoir répondu favorablement à l'invitation du créateur français de 61 ans, à commencer par ses admiratrices fidèles que sont Amanda Lear et Catherine Deneuve. Les deux actrices ne manquent jamais un défilé de Jean Paul Gaultier, prêt-à-porter ou haute couture, et faisaient partie des chanceux convives à pouvoir admirer sa collection automne-hiver 2013-2014. La ravissante Marilou Berry accompagnée de sa mère Josiane Balasko, en charmante compagnie, et du styliste et animateur de l'émission Belle toute nue William Carnimolla étaient également de la partie.
Quelques heures avant la présentation, Nabilla Benattia, qui en a assuré le final, s'est dite effrayée à l'idée d'affronter ce public de connaisseurs. La star de télé-réalité de 20 ans a su surmonter sa peur en foulant le podium sous les yeux experts des photographes Ellen von Unwerth et Jean-Paul Goude, de l'ex-top model Farida Khelfa et des rédactrices mode et stylistes Carine Roitfeld et Miroslava Duma. L'animatrice de La mode la mode la mode (sur Paris Première) Alexandra Golovanoff et Mademoiselle Agnès ont elle aussi assisté à ce défilé, assurément l'un des plus marquants de cette semaine de la mode.
Nabilla a relevé un beau challenge et marqué la Fashion Week avec ce passage. On peut supposer que les caméras de Nabilla, Dynastie Reality, nom du spin-off qui lui sera consacré, auront capturé sa préparation et son passage mémorable !
I.N.