Cette semaine, la dernière de l'Euro de football, sera riche en émotions ! La mode n'est pas en reste grâce à une nouvelle Fashion Week de Paris, cette fois consacrée aux collections haute couture. Une appellation qui va de pair avec haute joaillerie, et que Julie Gayet et Laetitia Casta ont appréciée au cours d'un défilé mémorable...
Comme le prêt-à-porter, la mode masculine – à l'honneur de la dernière Fashion Week de Paris – et la haute couture, la haute joaillerie fait son show ! Celui de Boucheron s'est déroulé ce lundi 4 juillet dans la matinée, au siège de la maison française situé place Vendôme. Les actrices Laetitia Casta, Julie Gayet, Isabelle Huppert, Ana Girardot et Charlotte Rampling s'y sont rendues pour découvrir une collection baptisée 26 Vendôme.
Vues au 69e Festival de Cannes sur Ana Girardot et les top models Izabel Goulart et Liu Wen, les pièces de la collection 26 Vendôme étaient cette fois présentées sur des mannequins en action. Une véritable performance chorégraphiée, orchestrée par le conservateur du palais Galliera et historien de la mode Olivier Saillard, à laquelle ont également assisté l'actrice-top model Aymeline Valade, Loan Chabanol, Stéfi Celma et la présentatrice télé Alexandra Golovanoff.
Le PDG de Kering (auquel appartient la marque Boucheron) François-Henri Pinault, ses parents François et Maryvonne Pinault, et la PDG de Boucheron Hélène Poulit-Duquesne étaient également de la partie.
La Paris Fashion Week haute couture a commencé dimanche et prendra fin ce jeudi 7 juillet.