Cette semaine encore, la ville de Paris vibrera au rythme des défilés de sa Fashion Week ! L'événement est cette fois consacré aux collections haute couture pour les saisons automne et hiver 2016-2017. La maison Schiaparelli a dévoilé la sienne ce lundi, en présence de son ambassadrice Farida Khelfa et d'une invitée de marque : Isabelle Adjani...
Comme son fils Gabriel-Kane – vu dimanche à la présentation Miu Miu au Travellers Club –, Isabelle Adjani retrouve la ferveur de la mode parisienne. L'actrice s'est rendue ce matin place Vendôme pour assister au défilé Schiaparelli. Chapeau blanc sur la tête et lunettes noires sur le nez, elle avait pour voisines de premier rang l'icône mode et ambassadrice de Schiaparelli, Farida Khelfa, et la star du film Julieta (réalisé par Pedro Almodóvar et sorti le 18 mai), Rossy de Palma.
D'autres personnalités se sont montrées matinales en se présentant place Vendôme pour le show Schiaparelli ! Les actrices Marina Hands, Natalie Dormer et Laura Carmichael, la chanteuse de Christine and the Queens, Lady Kitty Spencer (nièce de la princesse Diana), Inès de la Fressange, Olivia Palermo, la présentatrice télé Alexandra Golovanoff, la styliste – et grande soeur de l'actrice Léa Seydoux – Camille Seydoux, le créateur Christian Louboutin et les D.A. de Valentino Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli ont répondu favorablement à l'invitation de l'enseigne parisienne.
Un public cinq étoiles pour son directeur de création, Bertrand Guyon, auteur d'une collection haute en couleur que nous espérons retrouver prochainement sur un tapis rouge. Ou rose, comme celui dressé par Schiaparelli au Pavillon Vendôme.
La Paris Fashion Week spéciale haute couture a commencé dimanche et prendra fin jeudi 7 juillet. Comme à chaque édition, Atelier Versace, Christian Dior, Chanel, Giorgio Armani Privé et Valentino sont les stars de la semaine.
Le programme prévoit également les shows très attendus d'Alexandre Vauthier, Elie Saab et Zuhair Murad.
I.N.