Paris Fashion Week, édition prêt-à-porter printemps-été 2017, jour 2 ! De nouveaux défilés se sont déroulés aujourd'hui, en présence de very important spectateurs. La ministre Audrey Azoulay, Nathalie Rykiel et le top model Liya Kebede ont chaleureusement applaudi les premiers pas de Bouchra Jarrar chez Lanvin.
C'est en début d'après-midi à l'Hôtel de Ville, dans le 4e arrondissement, que Lanvin et sa nouvelle directrice artistique, intronisée début mars, ont dévoilé leur collection printemps-été 2017. Un événement auquel la ministre de la Culture Audrey Azoulay, la fille de la défunte Sonia Rykiel, Nathalie, et le top model Liya Kebede ont eu la chance d'assister.
Les présentatrices télé Alexandra Golovanoff et Caroline Roux - accompagné de son mari, le directeur général de Facebook France Laurent Solly -, mademoiselle Agnès et la chanteuse Dani étaient également présentes. Un public que la créatrice Bouchra Jarrar a salué lors du final du défilé, main dans la main avec son mannequin star, Karlie Kloss.
Après Anthony Vaccarello pour Yves Saint Laurent et avant Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli pour Christian Dior et Valentino, Bouchra Jarrar marque à son tour cette Fashion Week de Paris. Grande première réussie pour celle qui succède à Alber Elbaz, qui deviendra ce lundi 3 octobre officier de la Légion d'Honneur.
La semaine de la mode parisienne a commencé mardi et prendra fin le mercredi 5 octobre.
I.N.