Quelques heures avant qu'Hedi Slimane a effectué sa grande première avec Saint Laurent au Grand Palais, ce sont Giambattista Valli et sa consoeur Clare Waight Keller pour Chloé qui laissaient leur empreinte sur le Day 7 de la Fashion Week parisienne. A domicile, les Frenchies, actrices et journalistes, imposaient leurs styles !
Le premier défilé, celui de Giambattista Valli, avait lieu le lundi 1er octobre à 13h30 au couvent des Cordeliers dans le 6e arrondissement. Ludivine Sagnier assistait à la présentation, retrouvant Clotilde Courau au premier rang. L'omniprésente Anna Dello Russo et Rachel Zoe, aperçue le matin même à l'opéra Garnier pour le défilé Stella McCartney, étaient également de la partie. La jeunesse était en marche avec Leigh Lezark,Bianca Brandolini d'Adda, la ravissante Elettra Rossellini Wiedemann et Eugenie Niarchos, toutes ravissantes pour admirer la collection prêt-à-porter printemps-été 2013 du créateur et grand couturier italien.
A 16h, c'est le jardin des Tuileries et son Espace Éphémère qui subissaient l'assaut des fashionistas pour le défilé Chloé. Ce sont Carine Roitfeld et Alexandra Golovanoff qui menaient les opérations, rejointes par Caroline Sieber. Cécile Cassel, qui animait le vernissage de l'expo photo Chloé.Attitudes au Palais de Tokyo le vendredi 28 septembre, comptait aussi parmi les invités.
Ce matin, Chanel et le fantasque Karl Lagerfeld ouvraient le bal de l'avant-dernier jour de la Fashion Week de Paris avec Jennifer Lopez, son chéri Casper Smart et sa fille Emme (4 ans). Demain, Marc Jacobs pour Louis Vuitton, Miuccia Prada pour Miu Miu et Elie Saab s'attelleront à conclure de la meilleure des manières ces neuf jours de mode estivale.
I.N.