Ce matin, Stella McCartney donnait le coup d'envoi des trois derniers jours de la Fashion Week parisienne. Pour son défilé et la présentation de sa collection printemps-été 2013, la créatrice anglaise de 41 ans prenait ses quartiers dans l'enceinte de l'opéra Garnier et bénéficiait d'un soutien primordial : celui de sa famille.
Sir Paul McCartney ne manque jamais un show de sa fille. Arrivé avec le sourire et accompagné de sa femme Nancy Shevell, le chanteur et ex-Beatles de 70 ans était évidemment au premier rang pour acclamer Stella McCartney et son dressing estival, aux côtés d'une rayonnante Kate Moss, arrivée au bras du photographe Mario Testino. Stella McCartney pouvait également compter sur son époux Alasdhair Willis, son petit frère James McCartney et sa compatriote Charlotte Rampling.
Après Balenciaga, c'est donc chez Stella McCartney que Salma Hayek poursuivait son aventure parisienne. L'actrice de 46 ans et héroïne de Savages portait un superbe blazer bleu royal accessoirisé d'une broche papillon sur une robe noire pour assister depuis le premier rang au défilé aux côtés de son mari François-Henri Pinault, PDG du groupe PPR à qui appartient la marque Stella McCartney. En bleu également Rachel Zoe, accompagnée de son époux Rodger Berman, osait avec style l'ensemble veste-pantalon complété par un top noir satiné, un collier en or et un sac Morrison de sa griffe éponyme.
L'infatigable Anna Dello Russo ne manque pas une occasion de se montrer. Vêtue d'une robe Stella McCartney collection automne 2012, elle retrouvait Natalia Vodianova, présente la veille chez Givenchy et qui défilait pour la styliste anglaise lors de la Fashion Week de mars. La jolie Elettra Rossellini Wiedemann, la chanteuse M.I.A. et Vahina Giocante complétaient ce front row lumineux !
Giambattista Valli, Clare Waight Keller pour Chloé et Hedi Slimane pour Saint Laurent s'attelleront à ponctuer avec l'art et la manière ce septième jour de la Fashion Week de Paris.
I.N.