En plus de ses nombreux défilés, la Fashion Week est également rythmée par des soirées aussi folles les unes que les autres. Hier soir vendredi 28 septembre, le Palais de Tokyo accueillait l'une d'elles, se transformant en salle de concert pour un très chic vernissage.
C'est la maison Chloé, qui prendra ses quartiers à l'Espace Éphémère du jardin des Tuileries ce lundi 1er octobre pour présenter sa collection printemps-été 2013, qui célébrait son soixantième anniversaire et inaugurait par la même occasion sa toute première exposition, Chloé.Attitudes. La directrice artistique de la griffe française, Clare Waight Keller, jouait les host pour l'occasion, accueillant ses confrères Karl Lagerfeld et Rachel Zoe, ainsi que Carine Roitfeld, Alexandra Golovanoff et Anna Dello Russo, toujours debout après sa folle Fashion Shower pour H&M. La fondatrice de Chloé, Gaby Aghion, était aussi présente.
Les top models Arizona Muse, Constance Jablonski, Anja Rubik et la it-girl Virginie Coutin-Clarins assistaient à la soirée animée par une Cécile Cassel en feu, micro à la main. L'actrice de 30 ans dévoilait son autre talent sous les yeux de Clotilde Courau et Marie-Josée Croze aperçues plus tôt chez Dior, Aure Atika et Dolores Chaplin. Les jeunes et jolies Christa Théret, Lou Lesage (toutes deux 21 ans) et Marie-Ange Casta (22 ans) ponctuaient ce joli panel d'invités.
Chloé.Attitudes est au Palais de Tokyo jusqu'au 18 novembre.
I.N.