A Milan, la Fashion Week s'achève ce lundi 24 février. Elle s'est poursuivie ce week-end avec près de 25 défilés, dont le plus attendu de cette semaine de la mode milanaise : Dolce & Gabbana ! Quelques personnalités, fidèles aux deux créateurs, s'y sont rendues pour un show époustouflant, inspiré d'un conte pour enfants. Parmi elles, la ravissante Monica Bellucci.
Ce dimanche 23 février, l'actrice de 49 ans a assisté à la présentation de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2014-15 de Dolce & Gabbana. Égérie loyale de Domenico Dolce et Stefano Gabbana, condamnés par la justice italienne pour fraude fiscale en 2013, Monica Bellucci avait pour voisins directs la jeune et jolie Bianca Brandolini d'Adda et le mannequin Kate King.
L'autre invitée de marque de ce défilé était Eva Herzigova. Profitant de cette Fashion Week en Lombardie, le top model tchèque de 40 ans a effectué un come-back remarqué sur les podiums lors du défilé Emilio Pucci. C'est en spectatrice qu'elle a pris part à celui de Dolce & Gabbana, à l'instar des top models Bianca Balti et David Gandy. L'actrice chinoise Bai Baihe, Anna Dello Russo, la rédac' chef de Vogue Italia Franca Sozzani, Miroslava Duma et la créatrice Ulyana Sergeenko étaient également de la partie.
Leur future garde-robe hivernale, Domenico Dolce et Stefano Gabbana l'ont élaborée pour l'héroïne d'une fable. Éléments de la fôret et petits chaperons (en fourrure ou brodés) y sont omniprésents, se mariant parfaitement avec les célèbres robes en dentelle noire de la griffe italienne. Intitulée Enchanted Sicily (Sicile Enchantée), la collection a certainement fait des heureuses dans le public, debout pour applaudir les créateurs à leur apparition finale.
I.N.