Monica Bellucci est une personne entière et fidèle. Véritable muse de Domenico Dolce et Stefano Gabbana, l'actrice se tient aux côtés des deux créateurs en pleine controverse et s'illustre dans leur nouvelle campagne publicitaire digne de la Commedia dell'arte. Entre romance, passion et drame, Monica Bellucci rayonne de toute sa splendeur !
L'héroïne du film Des gens qui s'embrassent (sorti le 10 avril) forme avec les mannequins Bianca Balti, Kate King et Andreea Diaconu le quatuor de stars de la campagne automne-hiver 2013 de Dolce & Gabbana. Photographiées par Domenico Dolce, Monica Bellucci et ses partenaires attirent l'attention d'hommes et usent de leurs charmes dans un lieu ressemblant à un monastère. Domenico Dolce et son associé Stefano Gabbana ont figé le sacré et le profane dans leur série de superbes photos publicitaires. Monica Bellucci en est la figure de proue.
Cette jolie campagne ne permettra certainement pas de faire oublier le scandale dans lequel messieurs Dolce et Gabbana sont impliqués. Accusés de fraude fiscale et condamnés à 1 an et 8 mois de prison à l'issue d'une audience le mercredi 19 juin 2013 à Milan, les deux créateurs ont déclaré via leur avocat qu'ils feraient appel de cette décision. Cette affaire connaît une suite de rebondissements dignes d'un téléfilm avec un premier classement sans suite, une réouverture de dossier par la Cour de cassation puis cette sentence à laquelle ils tenteront d'échapper. Domenico Dolce et Stefani Gabbana peuvent néanmoins compter sur le soutien de la planète Mode et présentaient leur collection masculine printemps-été 2014 au cours d'un défilé animé pendant la Fashion Week milanaise en présence de leur égérie Leo Messi.
I.N.