De toutes les Fashion Weeks, celle de Paris est sans doute la plus prisée par les personnalités ! Venues en nombre dans la Ville lumière, elles se donnent rendez-vous aux défilés des maisons exposantes et découvrent les collections printemps-été 2014. Chloé et sa directrice de création Clare Waight Keller ont présenté la leur ce dimanche 29 septembre, devant une assistance séduite.
L'événement avait lieu à 16h au lycée Carnot dans le 17e arrondissement, et la cohue y était plus importante qu'un jour de rentrée ! La faute aux stars qui ont assisté au défilé de la griffe française, Iggy Azalea en tête. Tout de blanc vêtue, la rappeuse australienne de 23 ans a pris quelques photos avec ses fans et provoqué une mini-émeute. Habituée à faire le show sur scène, Iggy s'est muée en spectatrice, assise au premier rang de cette présentation en pleine cours de récré au côté du top model Coco Rocha et des DJ Leigh Lezark et Geordon Nicol, deux des trois membres du groupe The Misshapes.
Olivia Palermo était l'autre star du défilé Chloé. L'ex-star de télé-réalité américaine de 27 ans, reconvertie mannequin et blogueuse mode, y a notamment retrouvé Anna dello Russo. Toutes deux ont pris part le vendredi 28 septembre, dans la boutique de la marque située rue du Faubourg-Saint-Honoré, à la soirée de lancement du livre Chloé.Attitudes, qui retrace l'histoire de la maison Chloé et qui emprunte son nom à l'expo du Grand Palais.
Les actrices Gemma Arterton et Ana Girardot, les mannequins Elettra Wiedemann, Camille Rowe et Tao Okamoto, le photographe Patrick Demarchelier, Miroslava Duma, la styliste Caroline Sieber et la princesse de Thaïlande Siriwanwaree Nareerat comptaient également parmi les invités de la présentation Chloé. Tous ont pu disséquer la garde-robe estivale élaborée par Claire Waight Keller, dans laquelle sensualité et confort s'imposent en maîtres mots.
La Fashion Week de Paris s'achève ce mercredi 2 octobre. Plus que deux jours de frénésie mode dans belle notre capitale.
I.N.