La Fashion Week de Milan bat son plein ! Comme à New York et Londres plus tôt en septembre, les stars sont au rendez-vous pour les défilés et soirées qui la rythment. Ce jeudi 19 septembre, la maison Fendi dévoilait sa collection printemps-été 2014. Karl Lagerfeld, directeur artistique de la marque, comptait parmi ses spectatrices VIP les membres du clan Fendi et la ravissante Ornella Muti.
La présentation Fendi était la plus attendue de ce Jour 2 de la semaine de la mode milanaise. Ornella Muti, déjà présente en juillet y a assisté et a retrouvé Carla, Paola, Delfina Delletrez et Leonetta Fendi, quatre femmes de l'empire familial venues soutenir Silvia Venturini Fendi, directrice de la ligne d'accessoires de la griffe italienne.
Déjà présente au défilé haute couture de Jean Paul Gaultier à Rome le 8 juillet, Ornella Muti reste dans l'univers mode italien. Comme l'actrice de 58 ans, la Frenchie Alma Jodorowsky, que l'on verra bientôt dans La Vie d'Adèle (en salles le 9 octobre), s'est rendue au show Fendi et a pu admirer la future garde-robe estivale haute en couleur imaginée par le Kaiser. Marisa Berenson, accompagnée de sa fille Starlite (35 ans), et Tallulah Harlech, l'actrice Laura Morante, la chanteuse Anna Calvi, la princesse Sirivannavari Nariratana de Thaïlande, la directrice mode de Vogue Japan Anna dello Russo ainsi qu'Anna Wintour, Emmanuelle Alt et Franca Sozzani, les rédactrices en chef des magazines Vogue US, Vogue Paris et Vogue Italia, étaient également de la partie.
La nouvelle collection prêt-à-porter de Fendi a conquis l'assistance. Karl Lagerfeld et Silvia Venturini Fendi ont reçu une chaleureuse ovation à leur apparition sur le podium après un final aux allures d'arc-en-ciel. Un podium que Cara Delevingne, Georgia May Jagger et Joan Smalls, difficilement identifiables sous leurs perruques noires, ont notamment foulé avec grâce.
La Fashion Week de Milan s'achèvera le lundi 23 septembre. Paris prendra le relais et mettra un terme à un mois de mode de folie !