C'était l'événement de cette Fashion Week londonienne. Le lundi 18 février, Burberry Prorsum présentait la collection automne-hiver 2013 devant un public conquis et composé d'un grand nombre de stars, dont Rosie Huntington-Whiteley, star incontestée de l'événement.
Et pour cause, le top model anglais de 25 ans qui a prêté son visage au parfum Body de Burberry était immanquable dans son look rouge et noir. Arrivée avec un large sourire aux Kensington Gardens près d'Hyde Park où le défilé avait lieu, Rosie Huntington-Whiteley retrouvait notamment sa consoeur et compatriote de 48 ans, Yasmin Le Bon. Les actrices Mélanie Laurent, Freida Pinto et Kate Beckinsale, accompagnée de sa fille Lily Mo, assistaient également à ce show remarquable orchestré par Christopher Bailey, directeur artistique de Burberry.
Pas de Romeo Beckham pour ce défilé ! Le fils cadet de David et Victoria Beckham qui s'illustre sur la campagne printemps-été 2013 de Burberry était en famille à Paris où son père footballeur effectuera ses dernières performances avant de raccrocher les crampons. Burberry Prorsum pouvait tout de même se réjouir de la présence de Cara Delevingne, nouvelle star des podiums soutenue par sa grande amie la chanteuse Rita Ora qui arborait un T-shirt à son effigie floqué d'un "Queen Delevingne". Une belle preuve d'amour que le mannequin de 20 ans, arrivé en toute décontraction sandwich à la main, a dû apprécier à sa juste valeur...
Le rappeur Tinie Tempah, la DJ membre du trio The Misshapes Leigh Lezark, l'ex-star de télé-réalité reconvertie blogueuse mode Olivia Palermo et la redoutable Anna Wintour étaient également de la partie. Confortablement installés au premier rang, tous ces prestigieux invités admiraient la future garde-robe hivernale de Burberry Prorsum qui habille son intemporel trench-coat de caoutchouc, cuir laminé et autres imprimés animaux. Sur quelles pièces les stars jetteront-elles leur dévolu ?
I.N.