Pluie de stars hier soir, lundi 3 octobre, pour le défilé printemps/été 2012 Yves Saint Laurent. Ils ont tous fait le déplacement pour soutenir Stefano Pilati, que l'on disait sur le départ mais qui semble plus que jamais s'épanouir au sein de la maison française.
Hier soir donc, les habitués et les novices ont fait sensation sur le premier rang. Comme d'habitude, Salma Hayek a fait un effet max dans une robe en cuir beige, sculpturale et radieuse. Au bras de son époux François-Henri Pinault, la belle Salma a fait le show. Non loin d'elle, une autre actrice de talent, qui fait ses premiers pas dans le monde de la mode et de la beauté. Emily Blunt, nouvelle égérie de la marque, a pris plaisir à découvrir la collection colorée et chic à souhait imaginée par Pilati.
Kylie Minogue, grande amie de la maison, a également fait le déplacement depuis Londres et a pris la pose aux côtés des plus grands photographes. Mario Testino, Patrick Demarchelier, Terry Richardson ou encore Jared Leto, les artistes ne manquaient pas dans l'enceinte du prestigieux hôtel Salomon de Rothschild dans le 8e arrondissement de Paris.
La belle Elettra Rossellini, l'espiègle Alexa Chung, habituée des défilés, et l'incontournable Anna Wintour, toutes ont honoré l'invitation pour admirer un vestiaire strict et terriblement parisien.
Le printemps/été 2012 vu par Yves Saint Laurent
La saison prochaine, la femme Saint Laurent s'amusera avec les volumes et les couleurs. La palette de Stefano Pilati s'étend du bleu canard au violet en passant par le rose bonbon et le vert. Des couleurs qui tranchent avec le noir, très présent et le bleu nuit si cher à la maison. Une mode chic et urbaine portée par des mannequins aux cheveux tirés, et qui affirme une silhouette ultra-féminine même avec l'indémodable tailleur pantalon. La garde-robe fait la part belle à la jupe à godets et flirte avec une rigueur renversante et terriblement sexy, dont on sera folles l'été prochain.