Survenue le 28 novembre 2021, la mort de Virgil Abloh suscite toujours une vive émotion. Il a reçu de nouveaux hommages lundi soir, à l'occasion du défilé de sa marque, Off-White. Shannon Abloh, la veuve du défunt créateur, et leurs deux enfants y ont assisté.
Le défilé Off-White était le premier des événements les plus attendus de la Fashion Week parisienne ! Il a eu lieu lundi 28 février 2022, trois mois après le décès de Virgil Abloh, au Palais Brongniart dans le 2e arrondissement. Rihanna, enceinte de son premier enfant, son compagnon A$AP Rocky, les footballeurs Paul Pogba, Marco Verratti et Robert Lewandowski, Carla Bruni, Noémie Lenoir et bien d'autres célébrités s'y sont rendues pour découvrir la dernière collection Off-White pensée par son fondateur.
La famille de Virgil Abloh était également présente ! Shannon Abloh, la veuve de Virgil, leurs deux enfants Lowe et Gray, sa mère Eunice et sa soeur Edwina ont suivi avec attention les passages des modèles habillés des pièces Off-White pour les saisons automne-hiver 2022-2023.
Parmi ces mannequins, figuraient Cindy Crawford et sa fille de 20 ans, Kaia Gerber, les soeurs Gigi et Bella Hadid, Kendall Jenner et Naomi Campbell.
"Mon frère était affectueux et humble, mais aussi audacieux et courageux. Son charisme et son aura dégageaient de l'amour et de la gentillesse pour tous. Il a poursuivi sa passion et est resté appliqué jusqu'à la fin. Repose en paix, mon adorable et doux géant. Je t'aime plus que le mot pourrait l'exprimer. Tu seras toujours dans nos coeurs et je te promets que nous continuerons parce que c'est ce que tu voudrais", avait déclaré Edwina Abloh lors des obsèques de son frère, le 6 décembre 2021 à Chicago. Sa belle-soeur Shannon, ses deux neveux et elle ont tenu promesse en venant à Paris pour le show Off-White, la maison créée par Virgil Abloh dont l'avenir retient la planète Mode en haleine.
Virgil Abloh avait 41 ans. L'ancien protégé de Kanye West, devenu DJ et créatif pluridisciplinaire, souffrait d'un cancer rare. "Pendant plus de deux ans, Virgil s'est vaillamment battu contre un cancer rare et agressif, l'angiosarcome cardiaque. Il a choisi de mener cette bataille en privé depuis son diagnostic en 2019, en subissant plusieurs traitements éprouvants, tout en dirigeant plusieurs institutions importantes dans la mode, l'art et la culture", a indiqué le compte Instagram de Virgil Abloh le 28 novembre dernier.