Milan a vécu ces derniers jours au rythme des défilés et soirées de sa Fashion Week. Une pléiade de stars a effectué le déplacement en terre lombarde pour admirer les collections printemps-été 2013 des créateurs italiens.
La Fashion Week milanaise commençait sur des chapeaux de roues le mercredi 19 septembre avec Charlotte Casiraghi au premier du défilé Gucci et Kate Moss, invitée de marque de Liu Jo qui inaugurait sa nouvelle boutique. Dès le lendemain, la fête se poursuivait avec Dree Hemingway qui assistait au show d'Ermanno Scervino dont elle est l'égérie.
Roberto Cavalli présentait la prochaine collection estivale de sa ligne bis, Just Cavalli, le vendredi 21 septembre à 11h30. La ravissante Solange Knowles, matinale, comptait parmi les convives, retrouvant la rappeuse Azealia Banks, le mannequin Melissa Satta et Renzo Rosso, fondateur du groupe Diesel. Une heure après, c'est Etro qui présentait sa garde-robe printemps-été 2013 sous les yeux d'Emmanuelle Alt, rédacteur en chef de Vogue Paris et Anna Dello Russo. La directrice mode de Vogue Japan était ensuite aperçue au défilé Bluemarine auquel assistait également Rose McGowan.
La nuit du vendredi 21 septembre appartenait à Donatella Versace, qui enchaînait deux présentations à une heure d'intervalle (19h, puis 20h) pour le seul compte de Versace. Carine Roitfeld, Anna Wintour et Franca Sozzani étaient de la partie, ainsi qu'Emmanuelle Alt et Virginie Mouzat du Figaro. Le créateur écossais Christopher Kane rejoignait la soeur du défunt Gianni Versace pour un défilé ultrafestif de Versus, ligne bis de Versace, animé par une prestation de Beth Ditto. Une belle manière de lancer le week-end !
Samedi 22 septembre, Sharon Stone était surprise au premier rang du défilé Fendi avec son petit ami Martin Mica. Le soir-même, l'actrice de 54 ans se rendait au gala de l'amfAR et éclipsait toutes les jeunes vedettes invitées et sur leur 31.
Pas de répit pendant la Fashion Week, y compris le dimanche. Hier soir 23 septembre, le magazine W organisait sa soirée où était surpris Jefferson Hack, cofondateur de Dazed & Confused, endiablé. L'ex de Kate Moss, et père de leur fille Lila Grace, y embrassait à pleine bouche Delfina Fendi Delettrez, créatrice de bijoux et héritière de la famille Fendi.
La semaine de la mode à Milan s'achève aujourd'hui avec les défilés notables de Dsquared² et Roberto Cavalli. Paris s'attellera à parachever en beauté ce mois de septembre particulièrement stylé !
I.N.