Après New York et Londres, Milan accueille sa Fashion Week et ses happy few. Hier, mercredi 20 septembre, la maison Gucci donnait le coup d'envoi et organisait son défilé de prêt-à-porter devant une belle brochette de VIP. En tête de file, Charlotte Casiraghi, égérie de la maison transalpine, venue moulée dans un tailleur chic, bleu denim.
Confortablement installée au premier rang aux côtés des puissantes rédactrices, la beauté du Rocher a admiré un show coloré qui a ouvert avec brio la semaine de la mode italienne.
Pour le show, Frida Giannini, à la tête de la création, a en effet réservé à ses convives un défilé ultracoloré, n'hésitant pas à jouer sur les tenues monochromes et fondant ainsi les accessoires aux pièces fortes de la collection.
Charlotte, devenue égérie de la maison après de nombreuses années de partenariat par le biais du monde hippique, se fait rare aux défilés et n'assiste généralement qu'aux présentations des maisons qui lui sont chères.
Autre personnalité de la mode présente, l'indétronable Anna dello Russo, moulée dans une robe corail péplum et qui s'apprête à débarquer à Paris avec une valise pleine de tenues plus excentriques les unes que les autres. Carine Roitfeld, les cheveux raccourcis et la mine hâlée, avait également fait le déplacement.
A suivre cette semaine de l'autre côté des Alpes, les présentations attendues de Prada, Versace ou encore Fendi et Alberta Ferretti.