Après cinq jours de mode masculine, une semaine de pause et cinq autres consacrés à la haute couture, la Fashion Week de Paris touche à sa fin ! Valérie Trierweiler en a retrouvé l'ambiance mercredi, en découvrant la nouvelle collection d'Alexis Mabille. Collection portée par les gracieuses Bérénice Bejo et Dita Von Teese...
C'est au Palais Garnier, dans le 9e arrondissement, qu'Alexis Mabille a dévoilé sa collection haute couture automne-hiver 2015-2016. Valérie Trierweiler s'y est rendue, effectuant là son unique sortie mode de la semaine. Comme la journaliste de 50 ans et ex-compagne du président François Hollande, Audrey Marnay, la danseuse étoile Aurélie Dupont, la DJ Cécile Togni et l'actrice Alix Bénézech ont assisté à la présentation d'Alexis Mabille.
Côté messieurs, l'architecte Joseph Dirand - venu avec sa compagne Anne-Sophie Bilet - et le chanteur-acteur Simon Buret (membre du duo AaRON) étaient présents à l'Opéra national. Eux aussi ont eu la chance d'observer la nouvelle garde-robe haute couture Alexis Mabille. Une collection que le créateur a immortalisée dans Portraits de femmes, un livre célébrant le dixième anniversaire de sa marque. Bénérice Bejo, Dita Von Teese, Audrey Marnay et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot en sont les stars. Les muses ont été photographiées par Matthew Brookes.
"Beaucoup pensent que la Haute Couture se résume à quelques chiffres, règles et techniques gravées dans le marbre... Son vrai visage, c'est un rapport intime, sensuel et passionné, un savoir-faire exceptionnel au service d'un individu, de la femme", explique Alexis Mabille. Des femmes que le protégé de l'école de la chambre syndicale de la couture honore de son savoir-faire.
I.N.