Plus encore que le prêt-à-porter féminin ou la mode masculine, la haute couture fait rêver ! L'appellation du ministère de l'Industrie est à l'honneur d'une nouvelle Fashion Week, consacrée aux collections automne-hiver 2016-2017. Chanel et Karl Lagerfeld ont présenté la leur ce matin : une leçon de mode et d'artisanat que Will Smith et sa fille Willow ne sont pas près d'oublier...
Comme à chaque Fashion Week de Paris, Chanel s'est emparée au Grand Palais ! La prestigieuse maison française y a convié les chanceux invités à ses deux défilés. Willow Smith a assisté au premier, à 10h, accompagné cette fois de son père Will (Willow et sa mère Jada Pinkett Smith étaient présentes au dernier défilé prêt-à-porter, en mars), heureux de retrouver la ferveur de la mode parisienne avant d'entamer le marathon promo du film Suicide Squad (sortie française le 3 août).
Les actrices Jessica Chastain, Karidja Touré (révélée par le film Bande de filles) et Alma Jodorowsky, les mannequins Audrey Marnay et Baptiste Giabiconi – vu il y a quelques jours sur le podium du défilé Balmain –, et enfin Sébastien Tellier, accompagné de son épouse Amandine de la Richardière se sont eux aussi montrés matinaux en se rendant avenue du Général-Eisenhower.
Willow Smith et les autres spectateurs du show Chanel en ont observé l'exécution, honorant le savoir-faire des artisans de l'enseigne et de ses ateliers. La chanteuse de 15 ans et héroïne de la nouvelle campagne Eyewear de Chanel formait avec son père un tandem complice et charmant, que leur voisine de premier rang Jessica Chastain a complété au grand bonheur des photographes présents.
Le shooting improvisé terminé, Karl Lagerfeld et ses mannequins ont dévoilé la nouvelle collection haute couture Chanel : 70 looks et une véritable ode au tweed matérialisée, chaleureusement applaudie par le public.
La Paris Fashion Week haute couture a commencé dimanche 3 juillet et prendra fin ce jeudi 7 juillet.
Iggy Nko.