Préparez-vous à aimer ces méchants ! Sorte d'Avengers du mal, la Suicide Squad va se réunir sur grand écran le 9 août prochain. Ce commando, qui oeuvre pour une agence secrète du gouvernement, est une unité d'agents paramilitaires spécialisée dans les missions jugées suicidaires. Leur particularité commune : avoir tous été des vilains par le passé.
Warner Bros, qui chapeaute cette production tirée de l'univers des éditions Comics DC, a dévoilé une première bande-annonce après un teaser qui avait excité la Toile au lendemain du Comic-Con, l'été dernier. Aujourd'hui, on en apprend plus sur l'intrigue, on se délecte des visages qui rythmeront ce blockbuster et, surtout, on savoure ces deux minutes de grand n'importe quoi, bourrées d'actions et de couleurs pop, au rythme du si beau morceau de Queen Bohemian Rhapsody.
Au menu, Jared Leto nous offre un peu plus de son Joker annoncé comme démentiel, mais on savoure également cette Margot Robbie qui risque bien de crever l'écran dans le costume d'Harley Quinn, une ex-psychiatre qui, dans les comics, tombe amoureuse du Joker pour lequel elle n'hésite pas à se grimer et le suivre dans ses desseins machiavéliques. À ses côtés, on croise également Cara Delevingne, complètement méconnaissable en Enchanteresse, une magicienne qui contrôle des énergies et qui peut se téléporter.
À la tête de cette équipe explosive, Will Smith interprète Deadshot. Le magnétique Joel Kinnaman joue quant à lui Rick Flag Jr., alors que le rugueux Jai Courtney campe Captain Boomerang. Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc), Jay Hernandez (El Diablo) et Adam Beach (Slipknot) complètent le casting. Viola Davis, Common, Alex Meraz mais aussi un certain Ben Affleck (qui devrait apparaître dans le costume de Batman) et le beau Scott Eastwood graviteront tout autour de cette bande d'affreux.