Fast & Furious passe la sixième, gagne en vitesse et en percussion pour ce 6e volet de la franchise fonctionnant à coup de nitro, de muscles, de grosses cylindrées et d'une action sous testostérone. Après avoir dévoilant un premier teaser alléchant lors du dernier Super Bowl, Fast & Furious 6 est déjà arrivé à la bande-annonce finale, celle qui, plus longue, relâche son action et nous en dit plus sur l'intrigue de ce nouveau volet.
Éclatée aux quatre coins du globe depuis leur dernier coup spectaculaire à Rio et la coquette somme de 100 millions de dollars partagée, l'équipe dirigée par Dom Toretto (Vin Diesel) et Brian O'Conner (Paul Walker) est toujours en cavale. De son côté, l'agent fédéral Hobbs (Dwayne Johnson) traque sans relâche un groupe de pilotes mercenaires particulièrement doués sévissant dans 12 pays et opérant sous les ordres d'un cerveau (Luke Evans). Devant son incapacité à stopper seul ces brigands modernes, il fait appel à Dom et Brian. L'équipe va alors se réunir pour un ultime challenge qui ne sera pas sans contrepartie : si Dom et les siens arrivent à stopper la machine infernale, ils souhaitent en échange une absolution totale et un nettoyage de leur casier judiciaire afin de pouvoir vivre tranquillement.
Entre concessions, nouveaux dangers, mais également surprises – on sait le retour de Letty, jouée par Michelle Rodriguez, imminent, elle qui était jusqu'ici portée disparue – Fast & Furious 6 promet de l'adrénaline à ne plus savoir qu'en faire, le tout illustré par le tube électro-rock Breathe des Prodigy et jalonné de cascades ou courses-poursuites impressionnantes. Derrière la caméra, Justin Lin est toujours pied au plancher, deux ans après avoir façonné un cinquième épisode devenu le plus succès de la saga survitaminée, avec 626 millions de dollars engrangés. Quasi assuré d'un nouveau succès, un septième épisode doit se tourner dès cet été pour une sortie espérée en 2014.
"Fast & Furious 6" sortira le 22 mai prochain.