Aujourd'hui, mercredi 4 mai, ont débarqué dans vos salles obscures une quinzaine de nouveaux films, et la bataille est d'ores et déjà lancée pour espérer être présent en deuxième semaine avec un maximum de copies.
Lors de la première séance parisienne, c'est le blockbuster de la semaine - Fast and Furious 5 (voir la bande-annonce ci-dessus) - de Justin Lin, avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Elsa Pataky et Jordana Brewster, qui s'est imposé en séduisant 2 300 curieux dans les dix-sept cinémas où le film était projeté. Un très bon démarrage français pour ce cinquième épisode de la lucrative franchise, à l'image de son premier week-end historique aux Etats-Unis, avec près de 90 millions de dollars de recettes en seulement trois jours d'exploitation.
En deuxième position, nous retrouvons De l'eau pour les éléphants (voir la bande-annonce), de Francis Lawrence, avec Reese Witherspoon (voir son interview exclusive), Robert Pattinson (voir son interview exclusive) et Christoph Waltz. Ce grand film romanesque centré sur un triangle amoureux sur fond de cirque et de Grande Dépression a enregistré 1 140 spectateurs sur dix-neuf copies.
Enfin, sur la troisième marche du podium, nous retrouvons L'Aigle de la Neuvième Légion (voir la bande-annonce), de Kevin Macdonald, avec Channing Tatum, Jamie Bell et Tahar Rahim. Ce grand film d'aventure a fait se déplacer 820 spectateurs dans seize salles.