"We Fall, We Rise" ironise-t-il sur son compte Twitter ("On tombe, on se relève"). Blessé après son ultime combat alors qu'il défendait son titre à la Wrestlemania 29, le catcheur mais également comédien Dwayne Johnson, aka The Rock, a bien été opéré d'une hernie au début de la semaine. Le champion a tenu à rassurer ses fans mardi en postant un message sur le réseau social.
"L'opération a été un succès. Le docteur m'a réparé trois hernies inguinales (douleur amusante). Superman est en voie de guérison", écrit le sportif, postant au passage une amusante photo de lui vêtu d'un T-shirt Superman, grand sourire et muscles de sortie. Dwayne Johnson va donc bien, ou mieux. Dimanche 21 avril, sa nouvelle absence, cette fois-ci sur le tapis rouge hollywoodien, pour la promotion de Pain and Gain était remarquée. Dans ce film dirigé par Michael Bay, il a pour partenaire Mark Wahlberg et Anthony Mackie. Il fait partie du Sun Gym gang, un groupe de bodybuilders dopés aux anabolisants qui s'est rendu célèbre entre décembre 1999 et janvier 2000 par ses multiples vols, enlèvements et meurtres.
En gaillard invincible, sur le ring comme à l'écran, Dwayne Johnson n'a pas montré l'ombre d'une faiblesse face aux médias, notamment sur Twitter. A quelques encablures de son opération, le catcheur informait ses 4,5 millions d'abonnés que le docteur "avait dû repousser [ses] intestins à travers les déchirures de [son] abdomen", annonçant une opération imminente. Le 7 avril dernier, la légende du catch se plaint d'une douleur à l'abdomen alors qu'il combat une autre légende, John Cena.
Pour autant, la blessure est loin d'avoir rebuté The Rock à l'idée de terminer sa carrière. Quand sur le ring il n'a pas dit son dernier mot, le showman continuera également à tourner, une fois remis de sa blessure. Et si, pour l'instant, sa participation au Fast & Furious 7 qui doit se tourner cet été est compromise, Dwayne Johnson en évoque les raisons en toute transparence : "Je ne pourrai pas jouer dans le film cet été puisque je serai sur Hercules: The Thracian Wars d'ici à six semaines à Budapest." Un blockbuster qui ne sortira pas non plus avant l'été 2014.
Dwayne Johnson est actuellement à l'affiche de G.I. Joe : Conspiration, prochainement dans Infiltré et dès le 28 août en France, dans Pain and Gain.