Alors que le tournage de Fast & Furious 8 prendra fin dans une semaine à peine, les membres de l'équipe du film sont aujourd'hui confrontés à un problème de taille depuis les récentes déclarations de Dwayne Johnson.
Lundi, The Rock (qui interprète le rôle de l'agent fédéral Luke Hobbs) s'était en effet saisi des réseaux sociaux pour publier des propos au vitriol, accusant certains de ses partenaires masculins de s'être comportés comme "des poules mouillées" lors du tournage et en les traitant de "c***lles molles", sans toutefois préciser le nom de ses rivaux. Exaspérés par cette attaque publique, les acteurs du long métrage avaient alors exprimé leur mécontentement face à ce "conflit d'ego". Dans cet énième opus, Dwayne Johnson partage l'affiche avec Vin Diesel, Tyrese Gibson, Ludacris, Kurt Russell, Michelle Rodriguez, Elsa Pataky et Jason Statham, des acteurs avec lesquels il a déjà collaboré par le passé. Pour ce nouvel opus, les producteurs ont également recruté de nouvelles têtes : Lucas Black, Charlize Theron, Helen Mirren ou bien encore Scott Eastwood. Et si les fans ont un temps pensé que le fils de Clint Eastwood était peut-être visé, il n'en est rien en réalité...
Comme l'a rapidement révélé le site TMZ ce 9 août, c'est en effet Vin Diesel, alias Dominic Toretto, qui était dans le collimateur de son collègue. Poussés par leurs équipes respectives, les deux acteurs se sont réunis mardi pour tenter d'apaiser les tensions et trouver une solution rapide afin de régler leurs différends. Dwayne Johnson reprocherait notamment à son partenaire, qui est également l'un des producteurs exécutifs du film, d'avoir pris des décisions et des mesures qui ne lui convenaient pas. "Les tensions étaient telles qu'il était quasiment impossible de tourner de nouvelles scènes. Nous ne savons pas s'ils sont parvenus à résoudre leurs problèmes. Presque toute l'équipe est en colère contre [Dwayne Johnson] pour avoir causé toute cette agitation une semaine et demi avant la fin du tournage", concluent nos confrères américains. Le marathon promotionnel, qui devrait démarrer d'ici à quelques mois, promet d'être piquant !
S.L.