Gros séisme au sein de l'équipe d'acteurs de la saga Fast & Furious. Alors que le tournage du huitième volet des aventures de Dominic Toretto sera bouclé dans les prochains jours (le film sortira le 12 avril 2017 en France), l'une des vedettes des films, Dwayne Johnson, a profité d'une publication postée sur les réseaux sociaux ce lundi 8 août pour pousser un étonnant coup de gueule à l'encontre de certains membres du casting.
Renfilant le costume de son personnage, l'agent fédéral Luke Hobbs, l'acteur et sportif de 44 ans a en effet admis que le tournage ne s'était pas déroulé comme il l'aurait souhaité. En cause, le comportement médiocre de co-stars dont il ne cite par les noms. "C'est ma dernière semaine de tournage #FastAndFurious8. Il n'y a aucune autre franchise qui me fasse bouillir autant que celle-là. Une équipe incroyable de gros bosseurs. UNIVERSAL a également été un super partenaire. Mes partenaires féminines sont toujours aussi incroyables et je les aime. En revanche, c'est une toute autre histoire pour mes partenaires masculins, prévient-il. Certains se conduisent comme des véritables pros qui restent droits dans leurs bottes, tandis que d'autres, non. Ceux qui ne le sont pas sont de toute façon trop poules mouillées pour faire quoi que ce soit. Des c***lles molles", ajoute-t-il, remonté.
Dans la suite de son message, The Rock prévient que la réalité a sans doute rejoint la fiction sur certains aspects. "Lorsque vous verrez le film en avril prochain et que vous aurez l'impression que je ne joue pas la comédie dans certains séquences et que mon sang ne fait qu'un tour, vous aurez raison."
Dans Fast & Furious 8, Dwayne Johnson donne la réplique à Vin Diesel, Tyrese Gibson, Ludacris, Kurt Russell, Michelle Rodriguez, Elsa Pataky et Jason Statham, des acteurs avec lesquels il a déjà collaboré par le passé. Pour ce nouvel opus, les producteurs ont également recruté de nouvelles têtes : Lucas Black, Charlize Theron, Helen Mirren ou bien encore Scott Eastwood ont rejoint l'équipe. C'est d'ailleurs ce dernier nom qui revient régulièrement sur les lèvres, certains fans affirmant que le fils de Clint Eastwood est réputé pour avoir un caractère de diva.
Quelques heures après cette publication, le site TMZ.com met son grain de sel. Selon nos confrères américains, les membres de l'équipe seraient absolument "furieux" contre Dwayne Johnson et n'apprécient pas du tout cette attaque publique. Contactés, des sources proches de la production affirment qu'il s'agit d'un "conflit d'ego" et que des tensions étaient effectivement apparues sur le tournage du film au cours des derniers mois. Si Dwayne Johnson n'a pas cité de noms, ses "collègues masculins pensent qu'il a dépassé les bornes" et que son comportement est "impardonnable car il n'était pas spécifique sur les personnes visées et que tout le monde est suspect". Si The Rock n'a pas tari d'éloges sur ses partenaires féminines, il semblerait toutefois que ces dernières soient également "contrariées" par ses propos, qui interviennent quelques jours avant la fin du tournage. "C'est une façon désastreuse de boucler les choses", confie un membre.
Réunis ce mardi sur les plateaux, les acteurs de Fast & Furious 8 restent donc dans le flou et l'ambiance n'est pas idyllique. "The Rock n'a rien dit aujourd'hui qui permette de clarifier ses remarques et les acteurs ne savent toujours pas de qui il parlait. Nos sources excluent Tyrese [Gibson] et Ludacris [de sa liste noire], mais tous les autres restent des possibilités", écrit TMZ, qui conclut ainsi : "On peut s'attendre à de nouvelles déclarations sur les réseaux sociaux qui clarifieront les choses." Les fans restent suspendus aux réseaux sociaux...
S.L.