En attendant de la retrouver sur le parquet de Danse avec les stars 6 sur TF1 en septembre prochain aux côtés de Christophe Licata, Grégoire Lyonnet ou encore Christian Millette, Fauve Hautot (28 ans) campera cet été un personnage de Fort Boyard sur France 2 le temps d'un épisode, le tout premier de la saison déjà enregistré. Interrogée par nos confrères de Télé Star, la danseuse est revenue sur cette expérience...
"Je fais partie de l'équipe du Père Fouras, la Fouras Academy. Je suis dans la cage pour jouer en duel contre des candidats. C'était chouette de voir l'envers du décor, même si ce fut un peu court", a-t-elle tout d'abord dévoilé quant à son rôle dans le Fort. Et de poursuivre sur la difficulté de l'exercice : "Quand je me suis retrouvée face à mon meilleur ami, Christophe Licata, ça n'a pas été facile à gérer. J'avais du mal à garder mon sérieux, ce qui a beaucoup agacé le Père Fouras ! (Elle rit)".
Egalement interrogée par Télé 7 jours, l'énergique Fauve s'est épanchée sur l'après-Danse avec les stars et sur ses aspirations professionnelles, car comme elle l'a précisé à nos confrères, elle ne se "souhaite pas y être encore en 2025 !". "Peut-être qu'un jour, on me proposera d'être jurée dans une émission comme Danse avec les stars ou Got to Dance, qui vient d'arriver sur TMC... Personne ne m'a jamais contactée pour que je donne mon avis sur des prestations artistiques, et pourtant, j'adorerais ça, même si le direct me fait toujours un peu stresser !", a-t-elle confié. Aussi, qu'on se le dise, Fauve ne dirait pas non au cinéma : "J'aimerais tourner dans un film lié à la danse, ou qu'on me propose un rôle en lien avec ma discipline. A moins que Luc Besson ne fasse appel à moi pour incarner une femme de la trempe de Nikita !"
En attendant, la petite amie de Jules s'est fixé un objectif à court terme : monter son propre spectacle mêlant danse, musique et vidéo avant ses 30 ans. Le rendez-vous est pris.
Deux entretiens à découvrir en intégralité dans Télé Star n° 2021 et dans Télé 7 jours n° 2874.