Il y a un peu plus d'un an maintenant, Federica Pellegrini annonçait par le biais d'un communiqué la fin de sa relation avec son partenaire de vie et de nage, Filippo Magnini. Une surprise alors que le couple était supposé se marier. Mais depuis quelques mois, les tourtereaux apparaissent plus unis que jamais. Un retour de l'amour et un mariage à nouveau dans les tuyaux ?
Ce 14 juillet, Federica Pellegrini et son Filippo ne célébraient pas la fête nationale tricolore. S'ils s'entraînent sous les ordres de l'emblématique Philippe Lucas dans un camping de Grimaud dans le Sud de la France, ils étaient ce jour-là à Milan, arpentant les rues de la cité lombarde. Et c'est main dans la main, larges sourires barrant leur visage, que la belle nageuse et son compagnon déambulaient sous le regard des passants. Loin de l'habituelle tenue maillot-bonnet de bain, Federica Pellegrini avait choisi des talons aiguilles, un pantalon moulant et une tunique noires, quand son nageur avait opté pour le classique dans un look total jean ou presque.
La blondissime nageuse championne olympique à Pékin en 2008, quadruple championne du monde et quadruple championne d'Europe, tenait fermement par la main Filippo Magnini, dévoilant une bague imposante. Shopping et déambulation occupèrent la journée de nos champions amoureux, après une année 2013 passée loin l'un de l'autre.
Le duo a confirmé il y a quelques mois avoir remis le couvert, après que chacun a murement réfléchi de son côté. "Nous avons fait un effort pour grandir ensemble et nous avons essayé de comprendre ce que nous voulions dans nos vies, individuellement et en tant que couple", confiait la sirène italienne qui s'est déclarée prête à se marier, fonder une famille, avoir une maison avec un jardin et beaucoup de chiens. Mais pas avant 2016 et les Jeux olympiques de Rio, sans doute la dernière des grandes compétitions de Federica Pellegrini.
À moins qu'un nouveau communiqué de presse ne vienne, une fois de plus, tout chambouler...