Philippe Lucas
Philippe Lucas
Entraineur de natation

Biographie

  • Naissance : 15 avril 1963, Melun
  • Âge : 62 ans
  • Signe astrologique : Bélier
  • Résidence : France
La suite après la publicité
Philippe Lucas est né le 15 avril 1963 à Melun en Seine-et-Marne. Il grandit dans sa ville natale au sein d'une famille sans histoires et se passionne très tôt pour la natation. Ses parents ne trouvent rien à redire lorsqu'à 16 ans, il décide de quitter l'école, pour devenir un champion des bassins.
Pendant 10 ans, il s'entraîne assidument à la piscine de Melun pour atteindre un modeste niveau régional. En 1983, il passe son diplôme de maître-nageur et devient entraîneur au club qui l'a formé et dont le président est son père. En 1992, il parvient à qualifier Julia Reggiany aux JO de Barcelone, la même Julia qui devient plus tard sa compagne, puis sa femme.
En 2000, Philippe Lucas prend sous son aile Laure Manaudou, une gamine de 14 ans, dont il flaire l'extraordinaire potentiel. Il en fait rapidement une championne et devient par son biais un personnage hautement médiatique.
Son look de biker, son franc parler et l'excellence de ses résultats en font un bon client télévisuel doublé d'une marionette aux Guignols. En 2006, il se brouille avec son club et quitte Melun pour Le Canet en Roussillon. En mai 2007, il n'est plus le coach de la perle Laure Manoudou, partie pour un mélo-drame en Italie.
Fan de Johnny Hallyday et de Guy Roux, Philippe Lucas avoue un penchant pour le bistrot, les Porsche et le foot qu'il commente le dimanche aux côtés de Guy Carlier et de Roland Courbis dans France 2 Foot.
Avec son épouse Julia, Philippe Lucas a eu deux enfants, Tom et Lou.

 

Dernières actualités

Toutes les actualités

Dernières photos

Voir toutes les photos

Dernières vidéos

Son entourage

Laure Manaudou
Collaborations Laure Manaudou
chevron_right
Tendances
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news
Top articles de la semaine