Mercredi 10 février, le Royce Hall de l'université de Californie à Los Angeles accueillait la 17e édition de la cérémonie de remise de prix Women's Image Awards - dite WIN Awards. Il s'agit d'un événement au cours duquel les femmes sont mises à l'honneur. On a pu y voir Felicity Huffman, Rosanna Arquette ou encore Lisa Edelstein.
Lors du photocall de la cérémonie, présentée par la comédienne Carol Leifer, on a donc pu voir diverses personnalités ravies de soutenir la visibilité des femmes à Hollywood. Ainsi, Felicity Huffman avait fait le déplacement, posant avec bonne humeur sur le tapis rouge, elle qui était en lice pour le prix de meilleure actrice de mini-série ou téléfilm pour American Crime (le show est aussi en compétition dans la catégorie meilleure mini-série ou téléfilm). Rosanna Arquette était présente en la qualité de membre du comité et Lisa Edelstein, dont on apprenait récemment qu'elle aurait pu jouer dans Sex and the City, était en lice pour le prix de meilleure actrice de série comique avec Girlfriends' Guide to Divorce.
Il fallait également compter sur Emmanuelle Chriqui, en lice pour le titre de meilleure actrice pour Killing Jesus, dans la catégorie mini-série ou téléfilm, et Lily Tomlin, en compétition pour le sacre de meilleure actrice pour sa prestation dans le film Grandma...
Si l'initiative est à saluer, il est inutile de nier que la véritable cérémonie que tout Hollywood attend avec impatience est sans conteste la 88e cérémonie des Oscars.
Thomas Montet