Alors que les fans de Sarah Jessica Parker s'apprêtent à la retrouver sur le petit écran dans la série Divorce, ils risquent d'avoir un choc en apprenant que la star a failli avoir une carrière totalement différente. En effet, son rôle de Carrie Bradshaw dans la série Sex and the City devait aller à une autre vedette de la télé...
Interrogée par Access Hollywood, alors qu'elle défendait la série Girlfriends' Guide to Divorce diffusée sur la chaîne Bravo, l'actrice Lisa Edelstein a fait d'étonnantes révélations. Avant de jouer dans Dr House, elle envisageait de jouer dans Sex and the City.
"J'allais y aller ou pas. Tout dépendait de si elle [Sarah Jessica Parker, NDLR] disait oui. Mon contrat était rempli... J'attendais", a-t-elle raconté. Finalement, sa concurrente a sauté le pas pour incarner pendant six saisons (de 1998 à 2004), et avec brio, ce rôle de journaliste et romancière spécialisée dans la question du sexe.
Logiquement affectée par le choix de la production, et bien qu'elle a connu le succès par la suite dans Dr House, Lisa Edelstein avoue ne pas avoir pu supporter l'idée de regarder la série. "Ouais, je n'ai pas vraiment regardé. C'était trop douloureux", a-t-elle dit. Récemment, le créateur Darren Star avait révélé que le rôle de l'hilarante et très libérée Samantha Jones devait aller à Lou Thornton plutôt qu'à Kim Cattrall.
Thomas Montet