En octobre, le magazine Billboard, bible des charts américains, désignait la femme de l'année. Le choix de la rédaction s'est porté sur Fergie, qui succède ainsi à Beyoncé. Il était temps de lui remettre officiellement cette distinction. C'est donc à New York, dans les salons du particulièrement chic hôtel Pierre, que la presse et le show-biz s'étaient donné rendez-vous pour honorer la star des Black Eyed Peas.
Fergie est en pleine tempête médiatique avec la sortie du nouvel album du groupe. Les Black Eyed Peas viennent d'accoucher de The Beginning, porté par le single discoïde qui sample la B.O. de Dirty Dancing, The Time (The dirty bit). Les BEP vient d'ailleurs de recevoir l'American Music Award du meilleur groupe de l'année et il va falloir s'attendre à du lourd question ventes.
La chanteuse Fergie est arrivée à la cérémonie en compagnie de Josh Duhamel. Malgré la promo harassante de son film avec Katherine Heigl, Bébé mode d'emploi, en salles le 8 décembre, l'acteur a tenu a être aux côtés de son épouse. Star de la pop au corps sculptural, amoureuse de la France au point d'en faire la pub, celle qui a connu l'enfer de la drogue semble baigner aujourd'hui dans le bonheur. Début novembre, elle était déjà désignée "femme de l'année" par l'édition américaine du magazine Glamour.
La marque de cosmétiques Avon lance un grand concours, Avon Voices, et part à la recherche du talent de demain. Fergie fait partie de leurs juges. Il y a un album à la clé pour le gagnant.
À noter que le magazine Billboard a créé pour l'occasion un prix spécial, le "Triple Threat" (pour triple menace), afin de saluer les talents de danseuse, de chanteuse et d'actrice de Lea Michele, star de la série Glee.