Le 2 décembre, elle deviendra la Femme de l'année, pour Billboard, lors d'une cérémonie organisée à New York, Fergie semble avoir tout pour elle. Le succès, la beauté.
La chanteuse de 35 ans, dont on découvrait le génial duo avec Slash par le biais d'un clip très sexy, fait partie d'un des groupes le plus puissants du moment. Les Black Eyed Peas. Leur sixième album va sortir, The Beginning, ils viennent de tourner le clip de The Time (The Dirty Bit), et ils ont achevé en octobre leur gigantesque tournée The E.N.D. World Tour.
Fergie est donc inévitable sur la scène musicale, elle a le vent en poupe. Elle a même épousé en 2009 l'un des plus beaux acteurs du moment, Josh Duhamel.
Pourtant, tout n'a pas toujours été tout rose pour Stacy Ferguson, son vrai nom.
Pour le magazine Glamour, Fergie s'est confiée sur sa bataille passé contre la dépendance au crystal meth durant de longues années. Le crystal meth est la pire des drogues, la première prise crée irréversiblement une dépendance et sa consommation détruit le corps en quelques semaines... Il est très rare de s'en sortir.
Pour preuve, Fergie explique ne pas s'estimer guérie : "Je n'affirme pas être sobre. Je crois que ce serait trompeur. Je bois de l'alcool. On conseille aux gens qui combattent une dépendance de ne consommer aucune sorte de substance..."
Elle s'estime en revanche chanceuse : "J'ai simplement mon propre parcours et je suis très chanceuse d'être encore vivante à ce jour. Il y a eu des périodes dans ma vie où beaucoup de gens ne croyaient pas en moi. J'avais quand même la foi en moi."
Pour terminer, la chanteuse sexy est revenue sur le scandale qui a éclaté en début d'année 2010, autour des rumeurs d'infidélité qui visaient son mari : "Notre relation était plus forte que ça. Nous vivons dans un monde de voyeurisme et ça fait partie du travail. Mais je préfère me concentrer sur les avantages que je retrouve dans cette industrie."
Une rescapée qui se bat quotidiennement pour garder ce qu'elle a durement gagné.