On n'est jamais trop vieux pour passer du temps avec ses parents ! Et ce n'est pas Fergie qui dira le contraire.
La chanteuse américaine de 40 ans est allée déjeuner avec son père, Jon Patrick Ferguson, ce mardi 15 décembre, dans un petit restaurant de spécialités italiennes à Beverly Hills, Il Pastaio. Père et fille, qui sont arrivés bras dessus bras dessous, semblaient très complices et ravis de ce moment partagé, tandis qu'ils profitaient du soleil en terrasse. Un moment de détente entre associés, puisque Fergie et son père ont fondé une cave à vin, Ferguson Crest, à Santa Barbara, il y a neuf ans de cela.
Outre son attrait pour le marché du vin, celle qui chantait avec les Black Eyed Peas et qui devrait publier son deuxième album solo courant 2016, s'intéresse aussi au monde de la mode. Elle a en effet sorti sa propre ligne de chaussures, Fergie Footwear, ainsi qu'un parfum, en collaboration avec la marque Avon. Une nouvelle fragrance dont elle assurait la promotion en octobre dernier - une partie des bénéfices est reversée à la lutte contre le cancer du sein.
Jamais en reste dès lors qu'il s'agit de donner aux autres, la maman de l'adorable Axl (2 ans), qui a connu des débuts difficiles, assistait justement au 76e dîner de bienfaisance de la Two Ten Footwear Foundation, début décembre. Lors de cette soirée, qui a permis de collecter 3 millions de dollars en faveur de l'association, Fergie a évoqué sa très grande collection de chaussures.
"Ma plus belle paire de chaussures vient de chez Rodarte. Elles sont très hautes et absolument pas confortables, mais elles valent le coup de souffrir", assurait la femme de l'acteur Josh Duhamel. Puis d'évoquer une autre paire d'un genre moins conventionnel : "J'ai aussi une autre paire que j'adore, très coquine et que j'avais achetée pour une soirée avec mon mari. Je ne dirais pas qu'elles sont jolies, mais très sexy". On en connaît un qui a dû apprécier !
Coline Chavaroche