Alors qu'ils fêtaient leur sixième anniversaire de mariage il y a quelques jours, Fergie et Josh Duhamel - qui sont déjà les parents d'un petit Axl (1 an et demi) - seraient prêt selon certaines rumeurs à mettre un deuxième bébé en route. Malgré leur emploi du temps surchargé, la chanteuse de 39 ans et son acteur de mari parviennent à trouver le juste équilibre pour entretenir leur carrière et maintenir une vie familiale au top ! Mais comment font-ils ? C'est à ce sujet que Fergie s'est exprimée devant les journalistes du magazine Allure - pour lequel elle a aussi réalisé un superbe shooting sous la houlette de Patrick Demarchelier - et apparemment, il n'y a rien de mieux qu'une thérapie de couple pour sauver son mariage de la déliquescence !
Avec le retour sur scène de Fergie et les projets professionnels de son mari que l'on a vu dans le blockbuster Transformers, l'interprète de L.A. Love (la la) assure avoir renforcé son mariage grâce à des séances de thérapie de couple. "Josh n'a pas peur, ça ne lui donne pas l'impression d'être moins un homme", a expliqué la jeune femme qui s'apprête à partir en tournée. Heureusement, Fergie a prévu une sacrée organisation pour pouvoir rester proche de sa famille malgré ses concerts : "Mon mari et moi, nous avons choisi de mettre en place une règle de deux semaines, a expliqué la chanteuse qui refuse de passer plus de quatorze jours loin des siens. Il devra venir me rejoindre quelque temps sur la tournée avec Axl et ensuite, on fera une pause. S'il accepte un rôle à ce moment-là, alors c'est moi qui viendrais sur le tournage avec notre fils."
Heureusement, Josh Duhamel est un papa poule plutôt compréhensif qui a accepté de mettre sa carrière un peu de côté pour assurer l'avenir de sa petite famille. L'ancienne star de la série télé Las Vegas a rencontré la chanteuse dans le courant de l'année 2004 et, depuis, ils sont inséparables, même dans des moments parfois délicats. "Un jour, il s'est approché de moi alors que j'étais en train de m'épiler le maillot, a confessé Fergie en rigolant. Je lui ai dit 'Ok, coucou chéri' et je me suis remise à l'oeuvre... Mais il n'est pas parti ! Non, il est resté parce que ça lui semblait curieux !" Avec une relation aussi fusionnelle, on comprend que Fergie ait eu du mal à se décider à remonter sur le devant de la scène : "Est-ce que j'avais la pression à l'idée de revenir ? J'ai surtout ressenti que, soit je faisais un autre bébé, soit je sortais un nouvel album", s'est expliquée Fergie qui a vraisemblablement fait son choix pour l'instant puisqu'elle sortira son prochain album dans le courant du printemps prochain...
Coline Chavaroche
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Fergie dans le prochain numéro du magazine Allure en kiosques le 27 janvier 2015.