L'aventure McLaren-Honda commence mal pour Fernando Alonso. Fin février, le pilote de Formule1 a été victime d'une violente sortie de piste lors des essais d'avant-saison avant d'être transporté, inconscient, à l'hôpital. Obligé, "par précaution", de renoncer au premier Grand Prix de la saison en Australie, l'Espagnol de 33 ans peut heureusement compter sur un soutien de charme : sa nouvelle amoureuse, Lara Alvarez.
C'est le meilleur des remèdes. Secoué et resté trois nuits à l'hôpital - où il s'est réveillé en se croyant en... 1995 ! -, Fernando Alonso reçoit l'indéfectible soutien d'une belle brune prénommée Lara qui partage sa vie depuis quelques mois. Dès sa sortie de l'hôpital à Barcelone, c'est à ses côtés et main dans la main que le pilote F1 est apparu devant les caméras. Souriant, le couple se dirigeait vers un avion privé à destination d'Oviedo, la ville natale du double champion du monde pour quelques jours de repos.
Preuve supplémentaire qu'entre eux, c'est du sérieux, mais également que la belle animatrice, qui a malheureusement vu son émission sur la chaîne espagnole Cuatro annulée faute d'audience, fait désormais partie intégrante de la famille Alonso : depuis l'accident, c'est la jolie brune – laquelle avait également séduit Sergio Ramos par le passé – qui donnait également des nouvelles du pilote, en relayant ses messages Twitter.
C'est sur le réseau social que Fernando Alonso avait en effet tenté de rassurer les fans qui trouvaient son séjour à l'hôpital étonnamment long, en postant un selfie. Face aux nombreuses interrogations sur son état et la cause de l'accident, son écurie McLaren-Honda avait dû démentir publiquement les rumeurs de malaise du pilote au volant, évoquant le vent comme principale cause de sa sortie de piste. Ce qui n'a pas tout à fait calmé les interrogations autour de son cas, d'autant qu'il a dû renoncer au Grand Prix d'Australie quelques jours plus tard, "par précaution". Il devrait toutefois revenir au Grand Prix de Malaisie le 29 mars. Sans nul doute en présence de Lara...