L'accident de Fernando Alonso continue de faire parler. Victime d'une violente sortie de piste qui l'a laissé inconscient fin février lors des essais d'avant-saison, le pilote F1 est depuis au coeur de nombreuses interrogations, entre rumeurs de malaise au volant et son forfait pour le Grand Prix d'Australie malgré sa sortie de l'hôpital. Et cela ne semble pas près de se finir puisque le journal El Pais vient de révéler qu'au moment de son réveil, l'Espagnol s'était cru... en 1995.
Fernando Alonso ne se "souvenait plus de rien". Parmi le peu de détails ayant filtré sur le passage à l'hôpital du nouveau pilote McLaren-Honda, on savait qu'il était resté inconscient et qu'il n'avait aucun souvenir de sa sortie de piste. Mais on apprend également qu'à son réveil à l'hôpital, à Barcelone, le double champion du monde aurait parlé italien et qu'il se serait cru en 1995, comme le révèle le quotidien espagnol El Pais. "Je suis Fernando, je fais du kart et je veux être pilote de Formule 1", aurait-il ainsi répondu aux questions usuelles posées par les médecins après le réveil du patient.
Des réponses qui peuvent faire sourire aujourd'hui mais que les proches de Fernando Alonso ont mal vécues, inquiets de ses possibles lésions cérébrales. Heureusement, le pilote F1 de 33 ans est vite revenu à la raison et les examens n'ont rien révélé de grave. Sorti après trois jours d'observation - ce que beaucoup ont trouvé bien long -, le chéri de Lara Alvarez n'a toutefois pas calmé toutes les inquiétudes.
Si son écurie McLaren-Honda a voulu rassurer, en assurant que ses examens étaient bons et en démentant un malaise du pilote au volant, évoquant surtout le vent comme la cause principale de l'accident, Fernando Alonso ne sera pas au départ du premier Grand Prix de la saison en Australie, par simple précaution. "Les médecins lui ont recommandé de ne pas s'aligner lors du prochain Grand Prix d'Australie. Fernando a compris et accepté cet avis", a indiqué son écurie. Forcé au repos, il avait réagi quelques instants après la publication du communiqué. "Ce sera dur de ne pas être en Australie mais je comprends les recommandations. Un 2e impact en moins de 21 jours 'NON'", a tweeté le double champion du monde, en anglais et en espagnol. Il pourrait être de retour pour le deuxième Grand Prix en Malaisie, le 29 mars. Histoire de dissiper enfin les derniers doutes...