Mercredi 12 septembre s'est ouvert le 14e Festival de la fiction TV de La Rochelle.
Jusqu'au 16 septembre 2012, le président Antoine de Caunes et son prestigieux jury - Hervé Hadmar (réalisateur), Elodie Navarre (comédienne), Michèle Reiser (auteur, réalisatrice, productrice) et Vincent Stora (compositeur) -, vont découvrir le meilleur de la création audiovisuelle, avec pas moins de 32 programmes en compétition. Autant dire que les photocalls s'enchaînent !
Gérard Jugnot et Marilou Berry sont venus présenter Merlin, une fiction prochainement diffusée sur TF1. Si Gérard Jugnot incarne le sage magicien, Marilou Berry, elle, est un être maléfique. La fille de Josiane Balasko a surpris tout le monde en arrivant avec une chevelure blonde : celle qui incarnera la mythique Pénélope Bagieu était méconnaissable. L'équipe d'On se quitte plus s'était aussi déplacée. Olivier Marchal et Guy Lecluyse étaient présents, seule manquait à l'appel l'héroïne féminine, Ingrid Chauvin, dont la série Les Toquées vient de s'arrêter.
Citons aussi la présence de Maryvette Lair, ex-candidate de X Factor, au générique de Comme un air d'autoroute, le beau Sagamore Stévenin, que l'on retrouvera dans la série policière Falco, ou encore Michèle Bernier, que les téléspectateurs découvriront dans Paradis émer. Laure Marsac a, quant à elle, présenté L'Homme de ses rêves, nommé dans la catégorie Téléfilms et comédies. Aujourd'hui, les invités assistent à la projection de Détectives avec Philippe Lefevbre.
A noter demain la projection d'un téléfilm très attendu avec Béatrice Dalle et Marie-Ange Casta, Punk. Nommé dans la sélection Téléfilms unitaires, Punk raconte le destin de Paul "entraîné dans une quête initiatique faite de liberté, de violence, d'espoirs et de trahisons. Punk raconte les victoires et les défaites d'adolescents révoltés et fragiles".