Hier, mercredi 12 septembre s'est ouvert le 14e Festival de la fiction TV de La Rochelle. Jusqu'au 16 septembre 2012, le président Antoine de Caunes et son prestigieux jury - Hervé Hadmar (réalisateur), Elodie Navarre (comédienne), Michèle Reiser (auteur, réalisatrice, productrice) et Vincent Stora (compositeur) -, vont découvrir le meilleur de la création audiovisuelle, avec pas moins de 32 programmes en compétition.
Hier soir, se tenait la cérémonie d'ouverture en présence des équipes de deux téléfilms, L'Homme de ses rêves, porté par Laure Marsac et nommé dans la catégorie Téléfilms comédies ainsi que La Méthode Claire, dont l'interprète principale est Michèle Laroque. Cette fiction est, quant à elle, présentée hors compétition.
Dans L'Homme de ses rêves (réalisé par Christophe Douchand), Laure Marsac incarne Emma, une quadra totalement débordée entre son boulot, ses enfants et son ex-mari, qui voit sa vie de femme réduite à néant. Emma, qui n'a ni le temps ni le désir de reconstruire sa vie de femme se reprendra-t-elle en main ?
De son côté, Michèle Laroque présentait La Méthode Claire, réalisé par Vincent Monnet. Le pitch ? "A 45 ans, son diplôme d'avocate en poche, Claire Robin range définitivement son ancienne vie de fleuriste derrière elle. Confrontée aux préjugés d'une corporation élitiste, Claire est attendue au tournant. Son créneau ? La justice du quotidien, celle qui aide vraiment les gens."
Pendant ces quatre jours, plus de 32 programmes seront présentés. Découvrez l'intégralité de la sélection officielle avant de connaître le palmarès le 16 septembre.