Invitée sur le tapis rouge de la 21e édition du Festival de Marrakech, organisé du 29 novembre au 7 décembre 2024, Monica Bellucci était sublime dans une tenue ornée de crochets. Assortie au red carpet. L'actrice italienne a assisté à une cérémonie d'hommage àSean Penn.
L'acteur en a d'ailleurs profité pour officialiser sa relation avec sa nouvelle compagne de 34 ans sa cadette, Valeria Nicov et a pu assister à la projection du film Milk de Gus Van Sant pour lui rendre hommage. Comme le soulignent nos confrères de Gala, elle est d'ailleurs "plus jeune que deux de ses enfants, Dylan Frances, 33 ans, et Hopper Jack, 31 ans, nés de son histoire d'amour avec Robin Wright entre 1990 à 2010". Une histoire d'amour repérée la première fois à Madrid en septembre dernier. L'acteur sera d'ailleurs de retour dans Daddio, qui sort le 4 décembre prochain.
De son côté, Camelia Jordana a illuminé le tapis rouge avec un look rétro associant un ensemble jupe blazer noir associé à un serre-tête orné d'un voile. Très élégante, elle a pu croiser, Jamel Debbouze venu en solo à cet événement. L'occasion pour le mari de Mélissa Theuriau de revoir Monica Bellucci avec laquelle il a joué dans le film Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre (sorti en 2002).
Venu au bras de l'ex de Vincent Cassel, Tim Burton était chic dans un costume noir trois pièces composé d'un blazer noir à simple boutonnage, d'une chemise noire à carreaux et d'un pantalon de tailleur. Rayonnante, Virginie Efira, membre du jury de cette édition, a choisi un total look blanc avec une robe drapée qui mettait en valeur sa silhouette. Sa présence au sein du jury, présidé par le réalisateur italien Luca Guadagnino, souligne par ailleurs le rayonnement des talents francophones à l'international.
Pour rappel, le jury de cette année est notamment composé de Jacob Elordi, Andrew Garfield mais aussi Patricia Arquette. Ils ont pour mission de départager 14 premiers ou seconds longs-métrages. Les thèmes de cette nouvelle édition vont de l'exil à la résilience, en passant par le changement climatique et l'écologie. Une sélection de films de Naïma Elmcherqui, Sean Penn et David Cronenberg, personnalités auxquelles le festival rendra hommage, sera projetée au Palais des congrès et au Musée Yves Saint-Laurent, venant compléter cette sélection riche de 70 films.
La Compétition officielle a pour ambition de révéler les nouveaux talents du cinéma mondial à travers 14 premiers et seconds films. Les cinéastes en lice pour l'Étoile d'or explorent plusieurs genres cinématographiques, du mélodrame, au documentaire en passant par le récit d'anticipation et la comédie romantique.
La liste de tous les films en compétition est disponible sur le site officiel du Festival de Marrakech.