Hier, jeudi 21 juin, les Français ont célébré le début de l'été (quelque peu pluvieux..) et sont sortis dans les rues de France à l'occasion de la Fête de la musique. France 2 proposait une émission spéciale présentée par Nagui : un concert exceptionnel dans l'enceinte du Grand Théâtre de la Cité à Carcassonne pour fêter 30 ans de succès.
Parmi les invités de cette soirée, le beau M. Pokora, qui présentait aujourd'hui son nouveau clip, Merci d'être, mais aussi Shy'm, Gérard Lenorman, Charlie Winston ou Corneille. Après avoir interprété leurs propres tubes, tous les artistes se sont réunis sur scène pour interpréter Des Ricochets, le titre caritatif du Collectif Paris - Africa pour l'Unicef. Ce sont nos confrères du site Télé Loisirs qui ont eu l'oeil ou plutôt l'oreille en soulignant que cette prestation était tout simplement... catastrophique !
Alors que M. Pokora entame plutôt bien la chanson, c'est un Bénabar complétement perdu et qui a l'air de tout juste découvrir les paroles, qui prend la relève ! Gérard Lenorman et Hugues Aufray ne semblent pas davantage connaître le titre. En définitive, alors que cette prestation collégiale aurait pu être un beau moment d'émotion et de partage entre les artistes, c'était une véritable cacophonie et certainement un grand moment de solitude pour ces chanteurs pourtant talentueux !
Un moment plutôt embarrassant à revoir dans notre player vidéo.