Alors que Fifty Shades of Grey (Cinquante Nuances de Grey) ne sortira en salles que le 11 février 2015, la production du film adapté du roman érotique du même nom, de la romancière E. L. James, vient de dévoiler le premier poster.
C'est donc le séduisant Jamie Dornan, interprète du sulfureux personnage de Christian Grey, qui a les honneurs de cette première affiche. De dos et les mains dans les poches de son pantalon de costume, le beau gosse fait face à une baie vitrée, d'où il contemple la ville de Seattle qui s'étend à ses pieds. Une mise en scène aux multiples interprétations puisqu'on peut y déceler une envie de mettre en avant plusieurs traits de caractère du personnage, comme son ambition, son goût pour la domination, sa position d'homme inébranlable... L'image est accompagnée d'un slogan : "Mr. Grey will see you now." Une façon d'inclure également, par l'écrit à défaut de l'image, le personnage d'Anastasia Steele, interprété par l'actrice Dakota Johnson (fille de Melanie Griffith).
Fifty Shades of Grey, qui sera logiquement très remanié côté scènes de sexe à cause de la fausse pudibonderie américaine, met en scène l'histoire charnelle d'une jeune étudiante en littérature et d'un riche playboy aux pratiques sexuelles très développées, incluant notamment le sado-masochisme. Le film, qui a délocalisé le tournage au Canada, repose sur l'oeuvre imaginée par la Britannique E. L. James. Avec ce film, le jeune papa Jamie Dornan espère bien faire décoller sa carrière, lui qui reste un inconnu pour le grand public.
Thomas Montet