Assurément vierge si on en croit le roman érotique d'E. L. James, Dakota Johnson n'en reste pas moins coquine et suscite les convoitises. La belle brunette, fille de Melanie Griffith et Don Johnson, poursuit le tournage de Fifty Shades of Grey (Cinquante nuances de Grey) à Vancouver. Dans cette adaptation du best-seller mommy porn (genre de livre érotique qui fait fureur depuis le succès de Fifty Shades), Dakota Johnson incarne la jeune Anastasia Steele, soit une demoiselle prude et timide de 22 ans au coeur d'une romance passionnelle, et sexuelle, avec un jeune homme riche (Christian Grey, joué par le beau Jamie Dornan).
Début décembre, les premiers claps de la réalisatrice Sam Taylor-Johnson ont retenti dans le froid de Vancouver. Après quelques retards dus à un casting ébranlé par le départ tumultueux de Charlie Hunnam, initialement prévu pour jouer le richissime playboy à tendance sadomasochiste, Fifty Shades of Grey se tourne bien, et tout avance comme prévu. Dans les coulisses, le casting se poursuit, même si les fans ont à nouveau réagi avec véhémence à l'annonce de Rita Ora, qui incarnera la soeur de Christian Grey, Mia.
Pendant ce temps, Dakota Johnson est au centre de toutes les attentions. Et pour s'en assurer, la belle innocente sait jouer avec le moindre de ses charmes (ce qui promet à l'écran). Dans un look de petite écolière, puisqu'elle est étudiante, Dakota Johnson s'affiche sur le plateau en mini-jupe verte et haut moulant couleur crème. Et lorsque la belle, déposée en voiture par une amie – qui ressemble fortement à la colocataire d'Ana, jouée par Eloise Mumford –, se penche à l'intérieur de la voiture, elle laisse entrevoir le bas de ses fesses. "Couvrez ces fesses que nous ne saurions voir", dirait Molière.
Mais ici, point de poésie, on est dans le dur. Pour Fifty Shades of Grey, le sulfureux roman ne devrait pas perdre à l'écran de sa chaude ambiance parfois dérangeante. C'est en tout cas ce qu'espèrent les fans de la trilogie...
"Fifty Shades of Grey", en salles le 12 février 2015.