Sur le tournage de Fifty Shades of Grey (Cinquante Nuances de Grey), le moins que l'on puisse dire est que la tendresse est omniprésente. Avant qu'elle ne cède sa place dans une ambiance hot et SM coincée entre quatre murs, elle a concerné nos deux amants, Christian Grey et Anastasia Steele, pour de nouvelles séquences mises en boîte par Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice du film et compagne du très beau Aaron Taylor-Johson.
Sur le plateau, la complicité entre le séduisant Jamie Dornan et la douce Dakota Johnson est évidente. Lui est irrésistiblement rassurant, alors qu'elle joue avec ses charmes et semble séduire son partenaire de jeu qui apparaît fort crédible dans la peau de Christian Grey, richissime homme amateur de femmes. Le 19 décembre dernier à Vancouver, les deux acteurs avaient une nouvelle scène à tourner. Devant l'objectif, ils continuent d'irrémédiablement se rapprocher avec une certaine tension sexuelle palpable entre cette jeune étudiante vierge et ce riche tombeur un poil plus âgé qu'elle.
Entre séance câline, début de baiser, danses et sourires, les deux comédiens soignent clairement l'utile à l'agréable. Mais dans les faits, s'ils se rapprochent, Anastasia (Dakota Johnson) continue de lui résister. Après avoir approcher ses lèvres des siennes, elle finit par s'effrondrer sur son épaule, et le quitte, le regard ému, main sur la bouche. Christian Grey (Jamie Dornan) la regarde lentement s'éloigner de lui, à la fois impuissant et serein.
Jamie Dornan, fraîchement papa d'un petit garçon avec sa femme Amelia Warner, retrouvait le plateau de tournage après un petit break post-natal. Il ne reste pas bien loin de sa petite famille, puisqu'il a loué un appartement non loin des plateaux.
Fifty Shades de Grey, adapté du best-seller érotique d'E.L. James, sortira dans nos salles le 11 février 2015.