Ce soir, lundi 9 avril, c'est la grande finale de Top Chef, saison 3, sur M6 ! Ils ne sont plus que trois, Norbert, Cyrille et Jean, à s'affronter, Tabata ayant été éliminée aux portes de la grande finale ! Pour cet ultime affrontement, le niveau va encore s'élever d'un cran, et les difficultés s'enchaîner !
Orient Express !
Pour la première épreuve, les trois candidats vont embarquer à bord d'un train mythique : l'Orient Express, rendu notamment célèbre par Agatha Christie. Dans des cuisines confinées et surtout malgré la vitesse du train en marche, ils n'auront que 2h30 pour revisiter un menu gastronomique servi à bord !
Malgré la pression, le sympathique Norbert, devenu star de l'émission, grâce à ses répliques cultes, nous offre une dernière perle. Alors qu'il penche la tête vers la vitre pour crier Top Chef, il s'exclame : "Oh putain, j'ai gobé un moucheron là papa !" Une réplique qui annonce du grand Norbert en perspective ! A l'issue de cette épreuve, l'un des trois candidats sera définitivement éliminé du concours et ne pourra pas disputer l'épreuve finale...
La face-à-face final
Les deux derniers chanceux candidats s'affronteront lors d'un ultime défi dans les cuisines du prestigieux Trianon Palace à Versailles. Nos deux chefs vont devoir cuisiner pour un gala de charité en l'honneur de l'association Action contre la faim.
Cent donateurs, ayant payé leur repas (la somme récoltée est bien sûr reversée à l'association), vont déguster les menus des chefs avant de voter pour désigner le grand gagnant de la saison. Pour aider les deux finalistes dans cette épreuve, qui va durer plus de 10 heures, les anciens candidats du show seront de retour ! Les deux finalistes choisiront parmi eux, ceux qui formeront leur brigade.
Grande finale de Top Chef, saison 3, lundi 9 avril à 20h50 sur M6