Nouvel épisode de votre série Flashback en ce mardi 16 août, et c'est Vanessa Paradis qui nous accompagnera aujourd'hui. La petite fiancée de la France au même titre que Sophie Marceau a connu la célébrité dès l'adolescence mais n'a pas pour autant été perturbée par son statut de star, acquis dès l'âge de 14 ans.
14 ans : c'est l'âge de Vanessa lorsqu'elle sort sa chanson Joe Le Taxi, qui devient en très peu de temps un véritable tube, dont tous les Francais se souviennent encore aujourd'hui. La machine s'enclenche rapidement pour celle qui n'est qu'une ado à l'époque : en pleine lumière, elle devient une star internationale.
La presse s'intéresse donc logiquement à la petite Vanessa. Les interviews et les couvertures s'enchaînent pour Vanessa, passant de magazines pour ados aux grandes éditions consacrées à la mode comme Vogue ou Elle. Grâce à cette rétrospective, nous constatons que Vanessa n'a pas changé : un visage angélique qui a séduit le pays entier il y a plus de 20 ans, une bouche pulpeuse et ses célèbres dents du bonheur.
Aujourd'hui âgée de 38 ans, Vanessa Paradis a réussi une double carrière loin d'être terminée : onze albums dont trois lives et un best of ne suffisent pas à la compagne de l'acteur américain Johnny Depp, qui s'est lancée dans le cinéma en 1989. Son récent grand succès : L'Arnacoeur, avec Romain Duris, sorti l'année dernière.
Mère de deux enfants (Lily Rose Melody, 12 ans, et John Christopher, 9 ans), qu'elle a eus avec son Pirate des Caraïbes, la chanteuse mène une vie discrète et bien rangée, loin des paparazzi et des tabloïds. Avec un agenda rempli, et le film animé Un Monstre A Paris où elle prête sa voix au personnage principal, Vanessa a largement de quoi être occupée. Le chant, le cinéma, et la maternité : Vanessa Paradis serait-elle la femme idéale ?