Glee, Dr House, Grey's Anatomy, Gossip Girl, Les Experts... Aujourd'hui, le nombre de séries explose pour le plus grand bonheur des drogués de la télé ! Véritables enjeux économiques pour les chaînes, les séries télé n'ont pas le droit à l'erreur. Comme quoi, les choses changent ! Il y a une dizaine d'années, un tel marché et une telle concurrence n'existaient pas.
Une chose est sûre, les séries d'aujourd'hui devraient prendre exemple sur leurs aînées Notre Belle Famille et autre Prince de Bel-Air, qui ont su devenir cultes. La nostalgie nous envahissant, nous avons décidé de leur donner un second souffle, de comprendre les raisons de leur succès et de savoir ce que sont devenues les stars de ce show. L'idée : une semaine, une série, c'est parti !
Will and Grace : les rouages d'une comédie romantique au service du petit écran
Will Trumon, avocat plutôt beau gosse, et Grace Adler, décoratrice d'intérieur en freelance, vivent sous le même toit, s'entendent à merveille, s'amusent comme des petits fous. Ils pourraient presque former un charmant petit couple... si Will n'était pas gay !
Cette sitcom, dont l'action se déroule à New York, reprend les codes des comédies romantiques à succès, à l'exception faite qu'on sait dès le départ qu'un amour impossible lie les deux héros. C'est ensemble et avec une fidélité sans faille qu'ils partagent les bons comme les mauvais moments qui ponctuent le quotidien.
A ce binôme détonnant, s'ajoutent Karen, la fortunée et antipathique assistante de Grace, et Jack, l'envahissant ami gay de Will.
Des guests à la pelle !
En huit saisons, et quelque 194 épisodes, de nombreuses célébrités ont rendu visite à Eric McCormack et Debra Messing, interprètes respectifs des personnages de Will et Grace... Parmi les plus connus, Neil Patrick Harris, Patrick Dempsey, la chanteuse Cher, Sydney Pollack, Ellen DeGeneres, Matt Damon, Michael Douglas, Glenn Close, Elton John, Demi Moore, la grande Madonna, Macaulay Culkin, Jennifer Lopez, Janet Jackson, Sharon Stone ou encore Britney Spears.
Un carton mondial instantané !
Aux Etats-Unis, le succès est immédiat : les épisodes de la première saison sont suivis, chaque semaine, par 12 millions de téléspectateurs en moyenne sur NBC. Un chiffre qui ne cessera de croître jusqu'à la quatrième saison, atteignant jusqu'à 18 millions de téléspectateurs sur le seul continent américain.
Diffusée dans près de cinquante pays et doublé dans une quarantaine de langues, la série Will and Grace est absolument inépuisable. Depuis son arrêt en 2006, elle demeure multidiffusée aux quatre coins du globe.
Que sont-ils devenus ?
Aussitôt la série a-t-elle été retirée de l'antenne qu'Eric McCormack a été contacté pour interpréter Ray Summers, le boyfriend de Daisy, dans la série Dead Like Me.
Debra Messing, interprète du personnage de Grace Adler
Debra Messing est une habituée des pages de PurePeople.com... Nous vous donnons souvent de ses nouvelles. Après avoir joué dans le film Polly et moi, aux côtés de Ben Stiller et Jennifer Aniston, la comédienne a incarné le personnage de Molly dans la sitcom Starter Wife, produite par USA Network. Après deux saisons, la série s'arrête en 2008 sur décision de la chaîne. Plus récemment, Debra Messing a fait une apparition dans un épisode de New York Unité Spéciale.
Megan Mullally, interprète du personnage de Karen Walker
Victorieuse de deux Emmy Awards pour le second rôle qu'elle incarnait dans Will and Grace, Megan Mullally est aujourd'hui la star des publicités de la marque M&M's outre-Atlantique et a prêté sa voix à plusieurs personnages de dessins animés.
Sean Hayes, interprète du personnage de Jack McFarland
Après l'arrêt de la série Will and Grace, Sean Hayes a fait quelques apparitions dans la série Campus Lady, en 2006. En 2010, il a reçu d'excellentes critiques pour son premier rôle dans la comédie musicale Promises, Promises, jouée à Broadway. Il tourne actuellement le film The Three Stooges aux côtés de Chris Diamantopoulos.
A lire aussi :
- Alf
Joachim Ohnona