Lundi 16 septembre, Flavie Flament a fait sa rentrée. Et cette année, elle signe son grand retour à la télévision ! Après avoir passé ces dernières années sur RTL, l'ex-femme de Benjamin Castaldi a accepté de remplacer Marie Portolano aux commandes de Télématin sur France 2. Elle forme désormais un duo avec Julien Arnaud, choisit quant à lui pour succéder à Thomas Sotto.
Si elle l'a longtemps délaissé, Flavie Flament connaît bien l'univers de la télévision. Un univers qu'elle a intégré très vite, à l'âge de 15 ans. Mais c'est beaucoup plus loin dans le temps qu'elle a rencontré le succès. Et ce grâce à Jean-Luc Delarue. Alors âgée de 28 ans, la belle blonde se voit confier par le regretté animateur et producteur les rênes de sa nouvelle émission Stars à domicile. "Une émission diffusée sur TF1 et tournée à Olympia, où des chanteurs réservent une surprise à l'un de leurs fans", rappellent nos confrères du Figaro Magazine dans leur édition du 30 août 2024.
Ce qui est peut-être moins connu, c'est que le même Jean-Luc Delarue avait déjà rencontré la nouvelle coqueluche de la Une, bien des années auparavant et dans un contexte très différent. "Elle n'a que 14 ans quand Jean-Luc Delarue, sur M6, lui remet le titre de Miss OK! Magazine, le Miss France des ados", lit-on encore dans le magazine.
Flavie Flament a donc longtemps côtoyé Jean-Luc Delarue, au point de devenir une de ses proches. Mais, tout n'a pas toujours été rose entre eux. En 2022, dans le documentaire Jean-Luc Delarue : 10 ans déjà, de succès en excès, elle était apparue en larmes pour raconter son pire souvenir à ses côtés. "Un jour, j'ai eu cinq minutes de retard à une réunion de Stars à domicile, ce qui m'arrivait très régulièrement. Je suis arrivée il y avait tout le monde et là il s'en est pris à moi et ça a été horrible, horrible... (...) Cette personne qui avait toujours été formidablement bienveillante, avec laquelle je m'éclatais, je passais des moments de joie, de connivence, de complicité sur les tournages. Et là tout à coup, mais il m'a laminée", s'était-elle remémorée.