En 2012, Jean-Luc Delarue nous a malheureusement quittés. Le célèbre animateur a succombé à son cancer de l'estomac et du péritoine. Il laissait alors derrière lui un fils, Jean, né en 2006 de sa relation avec son ex-femme Elisabeth Bost, mais aussi un père endeuillé : Jean-Claude Delarue.
Celui qui est parti à la retraite à Dax, dans les Landes, continue de faire vivre la mémoire de son fils adoré à travers différentes interviews. La dernière en date a été accordée à France dimanche. Jean-Claude Delarue s'y souvient notamment de la dernière relation de Jean-Luc Delarue. C'était avec Anissa Khelifi, rencontrée en février 2011 et qu'il a épousée en mai 2012, alors qu'il était en phase terminale de son cancer. Un état critique qui a longtemps laissé penser qu'Anissa était surtout en quête d'obtenir son argent. D'autant plus que le présentateur de Ça se discute décédait 3 mois plus tard à Neuilly-sur-Seine, à 48 ans seulement.
Pour Jean-Claude Delarue, il ne fait encore aujourd'hui aucun doute qu'Anissa Khelifi aurait isolé son époux de sa famille et de ses amis pour arriver à ses fins. "Alors que Jean-Luc, à cause de ses lourds traitements, n'avait jamais été aussi vulnérable et en demande d'affection. Il avait tellement besoin de son père, de sa famille... J'ai publié les mails échangés avec Jean-Luc avant sa mort : ces messages ne seraient pas parvenus à mon fils. S'il avait pu les lire, il n'aurait jamais pensé que je l'avais abandonné. Question : qui recevait ces messages et ne les transmettait pas à Jean-Luc ? Qui avait pris le contrôle de sa boîte mail ?", continue-t-il de s'interroger.
Autre mystère : l'exhumation de Jean-Luc Delarue, gardée secrète. "Vous imaginez que moi, son père, je ne savais pas où il était enterré !", s'insurge l'ancien professeur de 84 ans. Et de révéler : "Sa tombe a finalement été trouvée, grâce à des amis qui ont enquêté. Il a été enterré au cimetière de Thiais dans le Val-de-Marne, dans le carré où sont regroupées les familles musulmanes. La tombe est très discrète, il n'y a même pas écrit dessus Jean-Luc Delarue ! Il s'agit d'une simple sépulture de marbre au milieu d'un gazon, anonyme. Anissa Khelifi et ses proches semblent avoir essayé de me cacher tout élément de vérité".
Mais le plus dur à encaisser pour Jean-Claude Delarue, c'est surtout d'imaginer que son fils "ait pu croire que je l'avais abandonné"...