"Auparavant, mon équipe faisait pour moi office de famille. Aujourd'hui, il n'y a que deux personnes, c'est plus facile à gérer." Comme il l'a récemment déclaré à la Sky en Italie, Flavio Briatore se consacre désormais à ses proches et en a définitivement terminé avec la F1. Et l'homme d'affaires italien l'a une nouvelle fois prouvé en ce samedi 21 septembre à Milan durant lequel il a emmené sa femme Elisabetta Gregoraci et leur fils Nathan Falco faire un peu de shopping.
Après un été passé sous le soleil de la Méditerranée à bord de son superbe yacht à 20 millions d'euros, le Force Blue, Flavio Briatore continue de gâter sa petite famille. En tenue décontractée, tout de noir vêtu et à peine caché derrière ses lunettes de soleil, c'est quasi incognito que le businessman s'est offert une balade avec les siens dans les rues de Milan. La petite famille a ainsi dévalisé les boutiques de la capitale italienne pour le grand bonheur de sa belle Elisabetta Gregoraci (33 ans), son épouse depuis 2008, et du petit Nathan Falco (3 ans), toujours gâté par son richissime papa de 67 ans.
Un équilibre familial auquel Flavio Briatore tient plus que jamais, loin de sa vie sentimentale mouvementée d'il y a quelques années. "Je ne suis pas la recherche d'un emploi, c'est une certitude", a-t-il ainsi déclaré récemment à la télévision, écartant les rumeurs d'un retour en F1 après avoir été vu à Monza pour le Grand Prix d'Italie début septembre. D'autant qu'il possède également une discothèque en Italie, Le Billionaire, et gère toujours les intérêts de Fernando Alonso, rejoint l'année prochaine chez Ferrari par Kimi Räikkönen. Des activités qui lui prennent déjà assez de temps quand il ne s'occupe pas de sa petite famille...