C'est ce que l'on appelle une sortie de piste. Un léger dérapage inattendu. L'écurie de Formule 1 Lotus a publié un message sur son compte Twitter, évocateur et provocateur après l'annonce du départ de son pilote vedette Kimi Räikkönen chez leurs rivaux de Ferrari.
Le pilote Finlandais, champion du monde avec la Scuderia Ferrari lors de sa première saison en 2007, lui qui allait passer trois saisons au sein de la célèbre écurie au cheval cabré, a pris la décision de prendre le volant de Felipe Massa, dont le contrat n'a pas été renouvelé. "Je suis ravi d'accueillir à nouveau Kimi dans la Scuderia avec laquelle il a été couronné champion du Monde, a indiqué Stefano Domenicali, le boss de l'écurie Ferrari. Je l'ai senti très heureux de revenir à Maranello et vraiment déterminé à affronter de la meilleure façon qui soit le travail qui l'attend."
De retour chez Lotus depuis 2012 après une escapade dans le monde du rallye, Iceman qui arrivait en fin de contrat a donc choisi de rentrer au bercail et de rejoindre Fernando Alonso qui porte à bout de bras l'écurie italienne.
Bien évidemment, cette décision ne fait pas que des heureux, bien évidemment chez Lotus, qui voit l'un de ses meilleurs pilotes du plateau rejoindre la concurrence. Et sur son compte Twitter, l'écurie britannique a fait part de toute sa déception avec un message que Kimi Räikkönen appréciera à sa juste valeur. On peut ainsi lire : "Donc Kimi part chez Ferrari en 2014. Ça fait un peu mal..." Le tout accompagné de deux lapins dans une position très explicite.
Un message très clair qui risque de tendre légèrement l'ambiance au sein de l'écurie, alors qu'il reste pas moins de sept Grands Prix à disputer...