![Flora Coquerel 'Miss France 2014' - Soirée pour le 11e anniversaire de "Eleven Paris" à la Gaité Lyrique à Paris le 4 mars 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/7/13/85/97/@/1420849-flora-coquerel-miss-france-2014-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après avoir participé à un voyage inoubliable au Panama, la belle Miss France 2014, Flora Coquerel, s'est envolée pour le Bénin. Une destination particulière pour la jolie jeune femme puisque c'est là que vit une partie de sa famille. L'occasion de retrouver avec émotion sa grand-mère mais aussi de soutenir l'association de ses parents. Le magazine Télé Star a récolté les impressions de la Miss à l'issue de ce voyage rempli d'émotion.
Flora Coquerel connaît bien le Bénin puisque sa maman y a grandi avant de s'établir en France, il y a vingt-cinq ans. "Quand j'étais petite, on y allait souvent en famille. Cela fait sept ans que je n'y étais pas retournée", confie-t-elle. C'est donc avec émotion que la belle est retournée sur ses terres. "Je n'ai pas arrêté de pleurer", lâche-t-elle en se remémorant tout particulièrement les retrouvailles avec sa grand-mère : "Quand j'ai retrouvé ma mamie, que je n'avais pas revue depuis sept ans. Quelle émotion ! J'ai pu la serrer dans mes bras [...] J'aimerais retourner plus souvent au Bénin. Ça fait du bien de retrouver sa famille, ses origines."
Si elle a participé à ce voyage, c'est également pour soutenir l'association fondée par ses parents, Inter Action Bénin, qui a pour but d'améliorer les conditions de vie des Béninois, les infrastructures sanitaires et scolaires. "Je fais naturellement partie de leur association depuis que je suis petite", raconte-t-elle avant de préciser qu'elle profite aujourd'hui de sa notoriété pour mettre leurs actions en lumière. Une fierté pour ses parents et notamment pour sa maman qui a été particulièrement comblée de la voir rencontrer le président du Bénin, Thomas Boni Yayi. "Ma mère qui m'accompagnait m'a dit : 'Si on m'avait dit, plus jeune, que je rencontrerais le président grâce à ma fille !'", se remémore-t-elle.
Fière d'être d'avoir des origines béninoises, Flora Coquerel, qui a été victime d'attaques racistes, préfère ne pas y prêter attention et rappelle avec élégance : "J'ai été élue à 100% par le public français, c'est le principal pour moi."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Flora Coquerel dans le magazine Télé Star du 29 mars 2014.